le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Ven 3 Avr - 16:29 | |
| Bonjour, Voici un groupe de soldats avec le numéro 8 sur le Col. Puis-je avoir le régiment, la lieu et la date ? MERCI pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Ven 3 Avr - 16:32 | |
| Bonjour,
y'a-t-il des soutaches au col ?
Cordialement. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Jeu 16 Avr - 19:32 | |
| S'cuze poddichini, j'ai complètement zappé cette identification. Impossible de savoir s'il y a des soutaches au col. J'ai essayé d'agrandir, mais impossible à savoir. Sans ce renseignement tu pencherais pour le 8e ?? MERCI... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Jeu 16 Avr - 19:37 | |
| Bonjour,
Merci. Je vais regarder.
Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Ven 17 Avr - 5:31 | |
| Bonjour,
Je suis désolé, je n'arrive pas à déterminer l'arme/service de ce groupe.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Ven 17 Avr - 7:25, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Ven 17 Avr - 7:17 | |
| Bonjour, pour ma part, je dirais 8 eme Section d'Infirmiers militaires ( Dijon) Pattes de col: Fond rouge et chiffres bleu clair.. Mais le 8 eme escadron du train ( Dijon aussi) est possible aussi.........Pas évident. Cordialement. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Ven 17 Avr - 9:51 | |
| MERCI à vous deux d'avoir essayé de trouver, c'est très gentil de votre part. Tes deux hypothèses uchronie me conviennent parfaitement, au moins j'ai de quoi classer et c'est vraiment PARFAIT, même si nous ne pouvons en être certain à 100 %. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. Ven 17 Avr - 15:40 | |
| Bonjour,
Et avec des soutaches, ce ne pourrait pas être le 8e Zouaves ? Sinon, comment expliquer la chechia ? Cela dit, si la chechia n'est qu'un déguisement, ça peut être le 8e n'importe quoi !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. | |
| |
| | | | A identifier groupe soldats numéro 8 sur Col. | |
|