le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière paire de brodequins à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 11:00 | |
| Bonjour.Un gros doute sur des brodequins pour femme WW2,il n'y avait pas de femmes militaires avant 1945 dans l'armée Française.Je verrais bien une paire de brodequins de sortie S.O.C.-S.O.R. du fait qu'ils soient noirs et non cloutés.Cordialement,Pierre. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4116 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 11:17 | |
| Ok merci donc serait WW2 tout de même |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 11:44 | |
| La couture du contrefort va jusqu'au bout du quartier (partie qui reçois la partie des œillets de laçage qui se nomme elle même garant) affectant ainsi la silhouette des brodequins Mle. 17 fait penser à une paire deuxième guerre,toutefois j'en ai vu,quasi identiques,doublées en tissu blanc (style coton cardé) à l'intérieur.Cordialement,Pierre. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 11:54 | |
| Bonjour, là on est clairement dans le brodequin modèle 1919, en couleur noire pour les SOR. Ils ont été fabriqués jusqu'en 1955. Pointure 25 et largeur 4. Cordialement, CG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 11:58 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
là on est clairement dans le brodequin modèle 1919, en couleur noire pour les SOR. Ils ont été fabriqués jusqu'en 1955. Pointure 25 et largeur 4. Cordialement, CG Bonjour "Crevette",c'est là ou est le hic avec des tampons non datés,fabriqués jusqu'en 1955!Cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 12:09 | |
| Pour ça il faut déterminer à quelle époque on est passé de la pointure en points de Paris à la pointure en centimètres, et ensuite réciproquement.
De plus il y a un nombre incalculable de variantes de fabrications de ces brodequins mle 19, si on prend en considération les différentes époques étalées sur une cinquantaine d'années, les pays de fabrication notamment France et Allemagne, et évidemment les innombrables fabricants/maîtres bottiers qui faisaient chacun comme bon leur semblait. |
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 12:12 | |
| Sinon 25 cm équivaut à un bon 39. Un peu grand pour une femme, un peu court pour un homme |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Sam 4 Avr 2020 - 14:28 | |
| Merci à vous tous pour ces précisions fred |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier Dim 5 Avr 2020 - 18:28 | |
| - Crevette a écrit:
- Sinon 25 cm équivaut à un bon 39.
Un peu grand pour une femme, un peu court pour un homme +1 25/4 ça correspond à du 40 Large. C'est petit pour un homme mais pas minuscule. Les gens étaient plus petits à l'époque, ne l'oublions pas. Moi, je fais bien du 26/4, donc 41 Large, 1cm de plus que le modèle présenté Cyril |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière paire de brodequins à identifier | |
| |
| | | | Dernière paire de brodequins à identifier | |
|