le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Présence éphémère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Présence éphémère Empty
MessageSujet: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:40

Bonjour,

régulièrement des gens arrivent et partent très vite de ce forum: trop compliqué, trop je sais pas quoi.......

On tombent facilement sur PM en surfant sur le web lorsqu'on évoque des objets militaires.

Ne serait il possible de proposer une rubrique "présence éphémère" pour tout ces gens qui en fait ne sont pas collectionneurs, mais de simple mortel croisant une fois dans leur vie du militaria? Le but étant que leurs objets finissent plutôt chez quelqu'un du forum qu'en vente sur ebay ou LBC; car ces gens la en toute honnêteté et clairvoyance ne viennent vers PM que dans ce but, non?

On réponds à leur attente: c'est quoi, ça vaut quelque chose, et vous trouverez acquéreur ici!

Je dit ça et le propose sachant qu'a titre pro c'est contre productif, ayant déja récupérer des objets par des gens n'ayant pas obtenus sur les fora une réponse rapide à leur attente: savoir comment et à combien se débarrasser des objets militaires dont aucun membre de la famille n'as d'intérêt pour, mis à part pécuniaire.

Une rubrique dédié avec un règlement adapté à ces cas précis? Via les modérateurs à qui incomberais la tache de la mise en ligne de l'annonce de vente à un moment précis de la semaine, évitant les "achats sauvages", ces membres n'auraient pas de rubrique messagerie, etc...?

Cette réflexion m'est venue à la lecture d'un membre aussitôt arrivé, aussitôt parti au sujet de calots/bonnets de police.......

Je sais j'ai une fâcheuse tendance à toujours être à contre courant mais des fois ça peut aider. afro

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82205
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:44

Bonjour,

Idée intéressante mais faut-il encore que le nouveau membre se présente comme tel. 

De plus, le règlement prévoit déjà une dérogation pour ces nouveaux membres qui veulent faire identifier et vendre ensuite sur le forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:46

Bonsoir,
Problème récurant Rolling Eyes Je pense qu'une des solutions serait de rendre invisible aux non inscrits la totalité du contenu du forum.Ne sachant pas précisément de qui il en retourne cela dissuaderait ce genre d'inscriptions....Après, perso je m'en moque Rolling Eyes

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:52

bonjour,

"On tombent facilement sur PM en surfant sur le web lorsqu'on évoque des objets militaires."

au moins cela , prouve , si besoin , de la notoriété de PM,

probléme récurrent, je crois déjà évoqué, mais la solution ??? aprés rien n'empechera à la personne ayant eu sa réponse de vendre ailleurs ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:54

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

régulièrement des gens arrivent et partent très vite de ce forum: trop compliqué, trop je sais pas quoi.......

On tombent facilement sur PM en surfant sur le web lorsqu'on évoque des objets militaires.

Ne serait il possible de proposer une rubrique "présence éphémère" pour tout ces gens qui en fait ne sont pas collectionneurs, mais de simple mortel croisant une fois dans leur vie du militaria? Le but étant que leurs objets finissent plutôt chez quelqu'un du forum qu'en vente sur ebay ou LBC; car ces gens la en toute honnêteté et clairvoyance ne viennent vers PM que dans ce but, non?

On réponds à leur attente: c'est quoi, ça vaut quelque chose, et vous trouverez acquéreur ici!

Je dit ça et le propose sachant qu'a titre pro c'est contre productif, ayant déja récupérer des objets par des gens n'ayant pas obtenus sur les fora une réponse rapide à leur attente: savoir comment et à combien se débarrasser des objets militaires dont aucun membre de la famille n'as d'intérêt pour, mis à part pécuniaire.

Une rubrique dédié avec un règlement adapté à ces cas précis? Via les modérateurs à qui incomberais la tache de la mise en ligne de l'annonce de vente à un moment précis de la semaine, évitant les "achats sauvages", ces membres n'auraient pas de rubrique messagerie, etc...?

Cette réflexion m'est venue à la lecture d'un membre aussitôt arrivé, aussitôt parti au sujet de calots/bonnets de police.......

Je sais j'ai une fâcheuse tendance à toujours être à contre courant mais des fois ça peut aider. afro

Cordialement

ADM

Bonjour
+1
J'avais fais une demande de style similaire https://www.passionmilitaria.com/t181228-blocage
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:08

A.D.M. a écrit:
Bonjour,

savoir comment et à combien se débarrasser des objets militaires dont aucun membre de la famille n'as d'intérêt pour, mis à part pécuniaire.

Cordialement

ADM
Bonjour
se tourner vers les pros ou les sites dédiés a la vente
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:23

Oliv 78 a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonjour,

savoir comment et à combien se débarrasser des objets militaires dont aucun membre de la famille n'as d'intérêt pour, mis à part pécuniaire.

Cordialement

ADM
Bonjour
se tourner vers les pros ou les sites dédiés a la vente
Cdl

Bonjour,

Mon propos étais de pouvoir privilégier les membres du forum.

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:36

miliww a écrit:
bonjour,

"On tombent facilement sur PM en surfant sur le web lorsqu'on évoque des objets militaires."

au moins cela , prouve , si besoin , de la notoriété de PM,

probléme récurrent,  je crois déjà évoqué, mais la solution ??? aprés rien n'empechera à la personne ayant eu sa réponse de vendre ailleurs ;

collectionnement

D’où mon message supra....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence éphémère Empty
MessageSujet: Re: Présence éphémère   Présence éphémère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence éphémère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques trouvailles dont une éphémere !
» Un bel uniforme d'une compagnie éphémère : la 9ème CSPIMa
» Devinette: c'est éphémère, jonquille et ça vire au jaune pisseux
» Le glaive de l'école de mars, une arme bien particulière pour une école éphémère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: