le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque M40 Kriegsmarine | |
|
+6elgrande 5RCS philcoll29 EB hkp64 Festung44 10 participants | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais bien me laisser tenter par ce casque KM, et peu être le premier de la collection ! C'est un ET66. Il ne semble pas y avoir de problème sur son authenticité, l'insigne possède son relief noir sur le contour de l'aigle, mais tout les avis sont les biens venus Ça semble être un bon compromis pour ne pas acheter un casque Kriegsmarine mint à plus de 1000€. Cependant je n'ai aucune idée de son estimation sachant qu'il est proposé à 350€ (chez Grenadier) et qu'il n'a pas ses rivets. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance à tous les membres. Axel et Eric |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 16:27 | |
| Bonjour,
Je pense en effet qu'il est bon et que c'est bien un KM,mais une photo en gros plan permettrait d'être sûr. Pour l'estimation: aucune idée pour ma part? |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 16:35 | |
| Bonjour Je pense qu'un certain nombre d'entre nous serait content de trouver un casque KM mint même à un peu plus de 1000 euros. Pour la coque , il suffit d'imaginer le prix d'un casque entier puis de le decliner en pièces détachées pour avoir une idée du prix de celle ci. Cet Pascal |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 17:04 | |
| - Festung44 a écrit:
- Je pense qu'un certain nombre d'entre nous serait content de trouver un casque KM mint même à un peu plus de 1000 euros.
+1 |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 17:38 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Vous me confortez dans le choix, je pense à me laisser tenter. Merci Phil, pour le moment je n'ai que les photos en ligne sur le site Cordialement, Axel et Eric |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 18:42 | |
| Je rejoins les collègues, aucun problème, mais ce n'est qu'une coque avec un reste d'insigne.. Il ne faut pas y laisser ses économies.. A part la super bonne affaire, il vaut mieux etre patient et trouver mieux.. Fred |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 20:13 | |
| Bonsoir!
Oui, avec la photo plus grande, ça semble bon! Après, comme le dit 5RCS ça reste une coque et l'insigne est bien amoché... Il faut peser le pour et le contre, un bon casque KM complet, ça vaut une petite fortune à l'heure actuelle, c'est un compromis à 350€ tout de même... Pour ma part, j'attendrais de mettre des ronds de côté pour en trouver un mieux, je déteste contempler une de mes pièces et me dire: "ah si seulement..., dommage que..." Après, certains aiment ce type de pièces qui ont un vécu indéniable et restent accessibles pour des bourses plus modestes ou en attendant de trouver la perle rare... Amicalement!! |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 20:29 | |
| Bonsoir, Merci pour vos avis et désolé pour la photo j'ai pas importé la bonne ... Je suis d'accord avec vous qu'au mieux, il vaut mieux attendre pour trouver un casque complet. Le soucis c'est que nous collectionnons avec mon père depuis que je suis tout jeune et c'est le premier qui est accessible financièrement. Et avec mon statut d'étudiant, il m'est impossible d'acheter un KM complet à 1000€ ou plus Vous voulez dire que pour une simple coque, le prix est beaucoup trop élevé ? Cordialement Axel et Eric |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 22:07 | |
| Hola elgrande! J'essayais de dire que chacun voit midi à sa porte! Pour ma part 350€ c'est déjà une somme, en économisant un peu on peut déjà trouver un joli casque, pour cette somme j'ai acheté un beau M40 Luft il y a un peu plus d'un an... Je ne dis pas que c'est trop cher, ça reste un KM... Mais je le verrais toujours tel qu'il est, c'est à dire une coque avec l'insigne mal en point en me disant qu'au fond je préfèrerais en avoir un complet. Cependant à l'heure actuelle, trouver un beau KM non bidouillé à 1000€ devient utopique! Donc... S'il te fait envie, moi je dis "fonce!" (j'essaierais quand-même de gratter... ), je ne donnais que mon opinion personnelle, ça reste un objet intéressant... Qu'en pense ton Padre? Amicalement! Olé! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 22:17 | |
| Hello,
pour 350e c'est une "petite affaire" oui ! C'est certain qu'un casque complet n'a pas le même prix. Si tu es prêt à investire cette somme tu ne seras pas perdant dans le temps. La côte ne montera pas aussi vite qu'un complet (si tu vois ce que je veux dire). Mais c'est une jolie affaire à saisire pour beaucoup je pense. La coque est belle! Par contre un remontage est un risque financier. |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Dim 5 Avr 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir, Merci EB et xalan29 pour votre intervention Disons que nous n'avons pas de KM, et étant donné les prix affichés pour un complet, c'est pas demain la veille. Pour répondre à EB : justement, nous sommes un peu perdu avec le padre du fait que nous en voyons jamais ou peu passer. Il est difficile de ce faire une idée du prix de cette coque sans avoir d'autres exemple. C'est pour cela que je sollicite votre aide (et celle de tous les membres) pour savoir si, selon vous, cette coque est correcte en prix. Aucunement l’envie de la remonter, ça dénature complètement l'objet (à mon avis ). Merci pour votre avis, donc le prix n'est pas délirant. Cordialement. Axel et Eric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 9:54 | |
| Bonjour, A priori, il semble s'agit d'un bon casque M40 de la KM, avec un bon décal KM (voir le reste du bout de la croix gammée - le contour surligné). Ceci noté, compte-tenu de l'état de ce casque, plus du tout de coiffe, décal très dégradé; je ne suis pas très enthousiaste. Mais peut-être que je suis trop difficile... Sur le marché international, un rare casque M35 "vert pomme" double décal et complet en très bon état, se vend aux alentours de 7000 - 8000 US Dollars... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 10:23 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Sur le marché international, un rare casque M35 "vert pomme" double décal et complet en très bon état, se vend aux alentours de 7000 - 8000 US Dollars... Cordialement, Grincheux Bonjour, C'est vraiment exagéré a mon avis et pousser la barre très très haut 7500 dollars ,ok certains vendeurs US peuvent monter jusqu'à 6500 pour du très très mint mais 8000 on est sur du Waffen SS a ce prix. |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 11:09 | |
| En faite désolé j'ai du mal vous comprendre vous parliez de DDKM, moi j'ai compris DDHeer Autant pour moi!! c'est vrai que DD KM je suis d'accord pour votre estimation |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 12:00 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello,
pour 350e c'est une "petite affaire" oui ! C'est certain qu'un casque complet n'a pas le même prix. Si tu es prêt à investire cette somme tu ne seras pas perdant dans le temps. La côte ne montera pas aussi vite qu'un complet (si tu vois ce que je veux dire). Mais c'est une jolie affaire à saisire pour beaucoup je pense. La coque est belle! Par contre un remontage est un risque financier. Bonjour, Je viens de voir cette coque chez un marchant, elle est affichée et réservée pour 440€ , si on ajoute le port en sus ... Fred |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 12:08 | |
| - 5RCS a écrit:
Bonjour, Je viens de voir cette coque chez un marchant, elle est affichée et réservée pour 440€ , si on ajoute le port en sus ... Fred bonjour regarde mieux l annonce.... le prix réservé est bien de 350 euros ....... il a offert le port au fiston cdt eric |
| | | 5RCS Général d'Armée
| | | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 12:17 | |
| Bonjour, Merci Phil, Grincheux et 5RCS pour vos réponses très intéressantes. Finalement j'ai écouté xalen29 et EB. Je viens d'acheter le casque avec d'autres objets que j'avais besoin pour le mannequin mais pas à ce prix quand même Cordialement, Axel |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 12:22 | |
| Hello,
Perso en fonction de mon envie et de mon portefeuille, j'aurais fait cela aussi. Tout le monde n'a pas les moyens d'investir des milliers d'euros dans une pièce! Encore faut il le comprendre !
Bel achat qui ne décôtera pas! |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 12:50 | |
| Salut, bonne coque Kriegsmarine. Cdt 25 talife |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 14:07 | |
| Bonjour C'est bien un kriegsmarine A+ Christophe |
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 15:08 | |
| L'essentiel est que le KM décal soit authentique est apposé d'origine sur la coque. Ce qui est le cas ici. Il ne s'agit pas d'une de ces tentatives pour multiplier la valeur d'une simple coque M40 sans décal... (en alternative d'un décal SS par exemple) |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine Lun 6 Avr 2020 - 18:14 | |
| Bonjour et merci a tous pour vos interventions. Au moins, malgré son état, on peux dire qu'il n'est pas bidouillé c'est déjà un bon début Cordialement Axel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque M40 Kriegsmarine | |
| |
| | | | casque M40 Kriegsmarine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|