le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 casque M40 Kriegsmarine

Aller en bas 
+6
elgrande
5RCS
philcoll29
EB
hkp64
Festung44
10 participants
AuteurMessage
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:26

Bonjour à tous,

Je voudrais bien me laisser tenter par ce casque KM, et peu être le premier de la collection ! C'est un ET66. Il ne semble pas y avoir de problème sur son authenticité, l'insigne possède son relief noir sur le contour de l'aigle, mais tout les avis sont les biens venus  Very Happy

Ça semble être un bon compromis pour ne pas acheter un casque Kriegsmarine mint à plus de 1000€.

Cependant je n'ai aucune idée de son estimation sachant qu'il est proposé à 350€ (chez Grenadier) et qu'il n'a pas ses rivets. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous les membres.

Axel et Eric

casque M40 Kriegsmarine Img_2013
casque M40 Kriegsmarine Img_2015
casque M40 Kriegsmarine Img_2014
casque M40 Kriegsmarine Img_2016
casque M40 Kriegsmarine Img_2017
casque M40 Kriegsmarine Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:27

Bonjour,

Je pense en effet qu'il est bon et que c'est bien un KM,mais une photo en gros plan permettrait d'être sûr.
Pour l'estimation: aucune idée pour ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 454
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:35

Bonjour
Je pense qu'un certain nombre d'entre nous serait content de trouver un casque KM mint même à un peu plus de 1000 euros.
Pour la coque , il suffit d'imaginer le prix d'un casque entier puis de le decliner en pièces détachées pour avoir une idée du prix de celle ci.
Cet
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:04

Festung44 a écrit:
Je pense qu'un certain nombre d'entre nous serait content de trouver un casque KM mint même à un peu plus de 1000 euros.

+1
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:38

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Vous me confortez dans le choix, je pense à me laisser tenter.

Merci Phil,  pour le moment je n'ai que les photos en ligne sur le site Wink

Cordialement,

Axel et Eric
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:22

Je suis allé voir sur le site,j'ai pu voir une photo de l'insigne en plus grand cyclops
Pour moi c'est un bon KM casque M40 Kriegsmarine 30243
casque M40 Kriegsmarine Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1714
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:42

Je rejoins les collègues, aucun problème, mais ce n'est qu'une coque avec un reste d'insigne..
Il ne faut pas y laisser ses économies.. Rolling Eyes
A part la super bonne affaire, il vaut mieux etre patient et trouver mieux..
Fred
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1261
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:13

Bonsoir!

Oui, avec la photo plus grande, ça semble bon!
Après, comme le dit 5RCS ça reste une coque et l'insigne est bien amoché... Il faut peser le pour et le contre, un bon casque KM complet, ça vaut une petite fortune à l'heure actuelle, c'est un compromis à 350€ tout de même...
Pour ma part, j'attendrais de mettre des ronds de côté pour en trouver un mieux, je déteste contempler une de mes pièces et me dire: "ah si seulement..., dommage que..."
Après, certains aiment ce type de pièces qui ont un vécu indéniable et restent accessibles pour des bourses plus modestes ou en attendant de trouver la perle rare...
Amicalement!!
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:29

Bonsoir,

Merci pour vos avis et désolé pour la photo j'ai pas importé la bonne ... silent

Je suis d'accord avec vous qu'au mieux, il vaut mieux attendre pour trouver un casque complet. Le soucis c'est que nous collectionnons avec mon père depuis que je suis tout jeune et c'est le premier qui est accessible financièrement. Et avec mon statut d'étudiant, il m'est impossible d'acheter un KM complet à 1000€ ou plus  Very Happy

Vous voulez dire que pour une simple coque, le prix est beaucoup trop élevé ?

Cordialement

Axel et Eric
Revenir en haut Aller en bas
EB
Général de Division
Général de Division
EB


Nombre de messages : 1261
Age : 49
Localisation : 48
Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles)
Date d'inscription : 05/01/2019

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:07

Hola elgrande!

J'essayais de dire que chacun voit midi à sa porte! Pour ma part 350€ c'est déjà une somme, en économisant un peu on peut déjà trouver un joli casque, pour cette somme j'ai acheté un beau M40 Luft il y a un peu plus d'un an...
Je ne dis pas que c'est trop cher, ça reste un KM... Mais je le verrais toujours tel qu'il est, c'est à dire une coque avec l'insigne mal en point en me disant qu'au fond je préfèrerais en avoir un complet.
Cependant à l'heure actuelle, trouver un beau KM non bidouillé à 1000€ devient utopique! Donc...
S'il te fait envie, moi je dis "fonce!" (j'essaierais quand-même de gratter... Twisted Evil ), je ne donnais que mon opinion personnelle, ça reste un objet intéressant... Qu'en pense ton Padre?

Amicalement! Olé!
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:17

Hello,

pour 350e c'est une "petite affaire" oui ! C'est certain qu'un casque complet n'a pas le même prix.
Si tu es prêt à investire cette somme tu ne seras pas perdant dans le temps. La côte ne montera pas aussi vite qu'un complet (si tu vois ce que je veux dire).
Mais c'est une jolie affaire à saisire pour beaucoup je pense.
La coque est belle! Par contre un remontage est un risque financier.
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:33

Bonsoir,

Merci EB et xalan29 pour votre intervention Wink

Disons que nous n'avons pas de KM, et étant donné les prix affichés pour un complet, c'est pas demain la veille.  Sad

Pour répondre à EB : justement, nous sommes un peu perdu avec le padre du fait que nous en voyons jamais ou peu passer. Il est difficile de ce faire une idée du prix de cette coque sans avoir d'autres exemple. C'est pour cela que je sollicite votre aide (et celle de tous les membres) pour savoir si, selon vous, cette coque est correcte en prix.

Aucunement l’envie de la remonter, ça dénature complètement l'objet (à mon avis  casque M40 Kriegsmarine 30243 ). Merci pour votre avis, donc le prix n'est pas délirant.

Cordialement.

Axel et Eric
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:54

Bonjour,
A priori, il semble s'agit d'un bon casque M40 de la KM, avec un bon décal KM (voir le reste du bout de la croix gammée - le contour surligné). Ceci noté, compte-tenu de l'état de ce casque, plus du tout de coiffe, décal très dégradé; je ne suis pas très enthousiaste. Mais peut-être que je suis trop difficile... Wink
Sur le marché international, un rare casque M35 "vert pomme" double décal et complet en très bon état, se vend aux alentours de 7000 - 8000 US Dollars... Shocked
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:23

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,

Sur le marché international, un rare casque M35 "vert pomme" double décal et complet en très bon état, se vend aux alentours de 7000 - 8000 US Dollars...  Shocked
Cordialement,
Grincheux

Bonjour,

C'est vraiment exagéré a mon avis et pousser la barre très très haut 7500 dollars affraid  ,ok certains vendeurs US peuvent monter jusqu'à 6500 pour du très très mint drunken
mais 8000 on est sur du Waffen SS a ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:00

philcoll29 a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,

Sur le marché international, un rare casque M35 "vert pomme" double décal et complet en très bon état, se vend aux alentours de 7000 - 8000 US Dollars...  Shocked
Cordialement,
Grincheux

Bonjour,

C'est vraiment exagéré a mon avis et pousser la barre très très haut 7500 dollars affraid   ,ok certains vendeurs US peuvent monter jusqu'à 6500 pour du très très mint drunken
mais 8000 on est sur du Waffen SS a ce prix.

Le Ken N. pratique (en en tous cas pratiquait...) ce genre de prix, s'il pouvait mettre la main sur un beau M35 Km + DD.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:09

En faite désolé j'ai du mal vous comprendre pale vous parliez de DDKM, moi j'ai compris DDHeer
Autant pour moi!!
c'est vrai que DD KM je suis d'accord pour votre estimation casque M40 Kriegsmarine 475779
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1714
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:00

xalan29 a écrit:
Hello,

pour 350e c'est une "petite affaire" oui ! C'est certain qu'un casque complet n'a pas le même prix.
Si tu es prêt à investire cette somme tu ne seras pas perdant dans le temps. La côte ne montera pas aussi vite qu'un complet (si tu vois ce que je veux dire).
Mais c'est une jolie affaire à saisire pour beaucoup je pense.
La coque est belle! Par contre un remontage est un risque financier.

Bonjour,
Je viens de voir cette coque chez un marchant, elle est affichée et réservée pour 440€ , si on ajoute le port en sus ... Rolling Eyes
Fred
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:08

5RCS a écrit:


Bonjour,
Je viens de voir cette coque chez un marchant, elle est affichée et réservée pour 440€ , si on ajoute le port en sus ... Rolling Eyes
Fred

bonjour
regarde mieux l annonce.... le prix réservé est bien de 350 euros ....... il a offert le port au fiston
cdt
eric
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1714
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:11

elgrande a écrit:
5RCS a écrit:


Bonjour,
Je viens de voir cette coque chez un marchant, elle est affichée et réservée pour 440€ , si on ajoute le port en sus ... Rolling Eyes
Fred

bonjour
regarde mieux l annonce.... le prix réservé est bien de 350 euros ....... il a offert le port au fiston
cdt
eric

Autant pour moi , il est bien a 350€ casque M40 Kriegsmarine 30243
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:17

Bonjour,

Merci Phil, Grincheux et 5RCS pour vos réponses très intéressantes.

Finalement j'ai écouté xalen29 et EB. Je viens d'acheter le casque avec d'autres objets que j'avais besoin pour le mannequin mais pas à ce prix quand même Laughing

Cordialement,

Axel
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:22

Hello,

Perso en fonction de mon envie et de mon portefeuille, j'aurais fait cela aussi.
Tout le monde n'a pas les moyens d'investir des milliers d'euros dans une pièce!
Encore faut il le comprendre !

Bel achat qui ne décôtera pas!
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
25 talife


Nombre de messages : 716
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:50

Salut, bonne coque Kriegsmarine.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1307
Age : 55
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:07

Bonjour
C'est bien un kriegsmarine
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:08

L'essentiel est que le KM décal soit authentique est apposé d'origine sur la coque. Ce qui est le cas ici. Il ne s'agit pas d'une de ces tentatives pour multiplier la valeur d'une simple coque M40 sans décal... (en alternative d'un décal SS par exemple) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elgrande
Colonel
Colonel
elgrande


Nombre de messages : 839
Localisation : au fond des pyrenees
Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us
Date d'inscription : 22/08/2016

casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:14

Bonjour et merci a tous pour vos interventions.

Au moins, malgré son état, on peux dire qu'il n'est pas bidouillé c'est déjà un bon début casque M40 Kriegsmarine 30243

Cordialement

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque M40 Kriegsmarine Empty
MessageSujet: Re: casque M40 Kriegsmarine   casque M40 Kriegsmarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque M40 Kriegsmarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque m35 Kriegsmarine
» Casque M40 Kriegsmarine NS
» Casque Kriegsmarine
» Casque mod 35 Kriegsmarine ? bon ?
» casque kriegsmarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: