le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 16:30 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un soldat SPAHIS , galon sur veste. Puis je avoir le régiment, le lieu et la date ? MERCI...
Dernière édition par VIV52.8 le Dim 3 Mai 2020 - 17:17, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 16:33 | |
| Bonjour,
Pour moi, il est bien français. Peut-être un caporal.
Cordialement |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 17:17 | |
| Le galon parait clair (mais sur les photos anciennes, c'est souvent trompeur), je dirais donc spahi ou plutôt chasseur d'Afrique (sur les photos n/b, les trois bandes caractéristiques des chéchia des chasseurs sont souvent difficilement visibles, mais il me semble les discerner). Uniforme moutarde, capote bleu horizon, je ne vois pas le sabre. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 17:25 | |
| Peut-on avoir un zoom sur la chechia ?
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 17:36 | |
| henri.ds, je suppose un sabre sur la dernière photo (dans un fourreau) Et voilà pour la chechia ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 17:38 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un sabre mais juste le pan du manteau Cordialement. |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 17:51 | |
| Merci. Il ne s'agit donc pas d'un Chasseur d'Afrique. Un Zouave ou un Spahis peut-être. |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir, - poddichini a écrit:
- Merci. Il ne s'agit donc pas d'un Chasseur d'Afrique. Un Zouave ou un Spahis peut-être.
Tout-à-fait, les lignes sont clairement absentes. Je ne suis pas trop pour le zouave, les trois passepoils du parement sont clairs et le rouge sort toujours foncé sur les plaques anciennes. Spahi parait le plus évident, mais le bleu apparait parfois clair, donc les tirailleurs sont dans la course aussi. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 21:56 | |
| Bonjour, - Citation :
- es trois passepoils du parement sont clairs et le rouge
Vous parlez des soutaches des pattes de col ? |
| | | henri.ds Adjudant
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 22:00 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- es trois passepoils du parement sont clairs et le rouge
Vous parlez des soutaches des pattes de col ? Oui. |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 22:03 | |
| Ma question va sans doute paraître idiote mais je pensais que les 3 soutaches des troupes d'Afrique étaient apparues bien après la pèriode à laquelle on peut situer cette photo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 5 Avr 2020 - 22:17 | |
| Personnellement je vois deux soutaches sur les pattes de col |
| | | henri.ds Adjudant
| | | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Ven 17 Avr 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir, C'est un Saphi, mais puis-je avoir la période à laquelle on peut situer cette photo ? et en fonction de cette période le régiment ? MERCI... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Ven 17 Avr 2020 - 21:27 | |
| bonjour,
on peut lire le chiffre "3" il me semble ?
collectionnement |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Ven 17 Avr 2020 - 21:32 | |
| OUI, exact je ne l'avais pas remarqué. SUPER, il y avait des Saphis avec le chiffre 3 ? MERCI... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Ven 17 Avr 2020 - 21:34 | |
| bonjour, des saphis , je ne sais pas mais des spahis oui collectionnement |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Ven 17 Avr 2020 - 21:46 | |
| Zut... dommage Saphis me plaît bien, spahis...saphir... c'est bien pour une femme... Mais bon... soyons sérieux et rectifions de suite... SPAHIS. MERCI miliww.... |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Ven 17 Avr 2020 - 22:25 | |
| Bonsoir, 3 ème de spahis algériens..... Car il y a eu aussi un 3 ème de spahis marocains. Cordialement. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Sam 18 Avr 2020 - 8:40 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
3 ème de spahis algériens..... Car il y a eu aussi un 3 ème de spahis marocains.
Cordialement. Bonjour Le 3ème RSA a vu le jour fin XIXème Le 3ème RSM a vu le jour début XXème |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Sam 18 Avr 2020 - 8:59 | |
| - evogled a écrit:
Bonjour Le 3ème RSA a vu le jour fin XIXème Le 3ème RSM a vu le jour début XXème
Bonjour, Pour le 3eme RSA, son origine remonte aux années 1830. Pour le 3eme RSM,un peu après que début XXe siècle : 1923. Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Sam 18 Avr 2020 - 18:30 | |
| Un grand MERCI à vous tous pour votre aide. Puis-je savoir si ce SPAHI est plutôt de la première guerre, entre, Deuxième guerre ? Afin de trouver le lieu de son régiment. MERCI... |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Sam 18 Avr 2020 - 18:34 | |
| Plutôt années 1930 pour moi. |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Sam 18 Avr 2020 - 18:49 | |
| MERCI pour la date poddichini. PARFAIT+++ |
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Sam 18 Avr 2020 - 18:52 | |
| |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? Dim 3 Mai 2020 - 17:04 | |
| Bonjour, 3ème Tirailleurs Algériens pour moi, je ne vois pas en quoi ce serait un spahi. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? | |
| |
| | | | A identifier SPAHIS ? ou Tirailleurs Algériens ? | |
|