le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette italienne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: musette italienne ? Dim 5 Avr 2020 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, .... Le confinement n'a pas que du mauvais, et je remets le nez dans mes cartons..... Quelqu'un pourrait-il me dire ce que serait est cette musette ? Je l'ai toujours considèrée comme "italienne", sans doute à cause des cuirs verts. elle est de bonne fabrication et des pastilles de cuir servent de rondelles à l'avers des rivets. Le grand rabat occulte un compartiment divisé en 2 et une plus petite poche a rabat. les boucles sont à ardillon. Elle semble pouvoir se porter à la ceinture ("brotbeutel ?), un des passants possède un dé nickelé, l'autre passant ayant été réparé, il n'y serait peut être plus. Elle mesure environ 30 cm X 20 cm. La voici ouverte. Si quelqu'un connait..... Merci. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: musette italienne ? Dim 5 Avr 2020 - 16:00 | |
| Ça ne me rappelle rien de ce que je que connais de Italien, désolé.. |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: musette italienne ? Dim 5 Avr 2020 - 16:11 | |
| Bonsoir pareil que Memento ça ressemble à une sacoche civile de vélo. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: musette italienne ? Mar 7 Avr 2020 - 17:16 | |
| Le cuir qui semblait gris-vert pourrait en fait être trompeur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette italienne ? | |
| |
| | | | musette italienne ? | |
|