le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Heer | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Ceinturon Heer Dim 5 Avr 2020 - 19:29 | |
| Bonjour à tous! Suite à différents posts récents concernant de jolis ceinturons, je me suis dit pourquoi pas, en bon "fan" de ce type de matériel, ne soyons pas égoïste et partageons! Je vous présente donc ce petit ceinturon Heer fort sympathique et qui semble être monté d'origine. Il aurait été retrouvé dans les Vosges, sans plus d'indications malheureusement... Le cuir et la boucle sont datés 1942, à noter que 1942 est la dernière année où les boucles ont reçu une "patte" de cuir... La boucle est du fabricant prolifique RS&S (Richard Sieper & Söhne Lüdenscheid), rien de rare ici, mais un bien joli exemplaire, dans un jus magnifique! |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon Heer Dim 5 Avr 2020 - 19:37 | |
| Le cuir de la boucle est marqué aux initiales de son porteur "P.H." on voit bien la trace laissée par la cartouchière en dessous de ces initiales. Le marquage fabricant du ceinturon est illisible, on distingue cependant la date 1942 Amicalement! |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Ceinturon Heer Dim 5 Avr 2020 - 20:32 | |
| Bonjour,
Trés beau ceinturon HEER bien jus, c'est un de mes thème de collection.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ceinturon Heer Dim 5 Avr 2020 - 20:49 | |
| |
| Sujet: Re: Ceinturon Heer Dim 5 Avr 2020 - 22:27 | |
| Merci les gars!!! Oui, il est bien joli celui-là... Je l'aime bien LP34, j'avais cru remarquer ton penchant pour ces "friandises" moi, ben... C'est pareil! Je fais dans le "toutes catégories confondues"! Toutes les boucles/ceinturons Allemands... C'est mon péché mignon... Il faudrait en présenter quelques uns à l'occasion, on n'en voit pas assez je trouve!!!! Petigny, tu dois bien en avoir deux ou trois sous le coude... Amicalement! |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Ceinturon Heer Lun 6 Avr 2020 - 0:21 | |
| Bien vu, j'adore les ceinturons, je viens de m'en offrir un autre aujourd’hui, un LW . J'ai poste deux HEER et un KM et aussi une photo de groupe. J'aime bien avoir les ceinturons accouplé a une baïonnette. J'aime aussi les ceinturons avec leurs passants. |
| Sujet: Re: Ceinturon Heer Lun 6 Avr 2020 - 20:24 | |
| Jolie photo de groupe avec les baïonnettes!! Et un bel éventail de modèles de passants aussi!! Le Luft qu'on voit sur la première photo à gauche a l'air en superbe état également! C'est celui que tu viens de rentrer? Amicalement!! |
| | | Natthan Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : BALLANCOURT SUR ESSONNE Thème de collection : La der des der Date d'inscription : 12/06/2018
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Heer | |
| |
| | | | Ceinturon Heer | |
|