|
| Ouvrage la pointe du hoc | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Ouvrage la pointe du hoc Lun 6 Avr 2020 - 0:53 | |
| Bonjour à tous, Je recherche un ouvrage sur la pointe du Hoc, présentation du site avant le debarquement et déroulement de la journée du 6 juin qui soit le plus complet et le plus neutre possible. Parmis ceux que j'ai vu sur le net, celui-ci a retenu mon attention mais récolte quelques avis négatifs. Si certains l'ont lu qu'en pensez vous ? Est ce qu'un autre livre traite mieux le sujet ? Merci |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Ouvrage la pointe du hoc Lun 6 Avr 2020 - 7:29 | |
| Bonjour, Ça ne répond pas complètement à ta recherche mais ce bouquin traduit de l’anglais dans les années 80 s’appuie sur les témoignages directs des vétérans et retrace la préparation des Rangers jusqu’au D-Day. Évidemment une grande partie est dédiée à la pointe du Hoc et permet de comprendre le déroulement de la bataille. Il est, selon moi, très intéressant et surtout factuel .. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Ouvrage la pointe du hoc Lun 6 Avr 2020 - 7:44 | |
| Bonjour Murphys, Oui effectivement, j'avais repéré cet ouvrage aussi, en fait c'est avec celui là que j'hésite Merci pour votre avis je prends note |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ouvrage la pointe du hoc Lun 6 Avr 2020 - 9:42 | |
| Bonjour acaa. - Citation :
- Oui effectivement, j'avais repéré cet ouvrage aussi, en fait c'est avec celui là que j'hésite
Je ne connais pas le premier. Prends les deux si les prix ne sont pas excessifs. Ces deux ouvrages doivent se compléter, surtout écrits par deux vétérans. Sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvrage la pointe du hoc Lun 6 Avr 2020 - 14:36 | |
| Salut, j'ai celui de Von Keusgen sur Omaha beach; en général il cherche à faire de l'exhaustif, il identifie chaque point, dans la chronologie, avec des témoignages dans la mesure du possible, histoire de faire revivre chaque moment du lieu. J'imagine qu'il a procédé de même pour la Pointe du Hoc. |
| | | acaa Général d'Armée
| Sujet: Re: Ouvrage la pointe du hoc Lun 6 Avr 2020 - 14:48 | |
| Bonjout, merci à vous pour vos avis, je vais m'orienter vers ce dernier, il me semblait avoir un lu un commentaire sur le point de vue de l'auteur quant à se neutralité lors de l'écriture de ce livre mais je ne le trouve plus. Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrage la pointe du hoc | |
| |
| | | | Ouvrage la pointe du hoc | |
|