Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
Sujet: Casque allemand M42 Lun 6 Avr 2020 - 11:41
Bonjour à tous. J'aimerai acheter un casque. Ainsi j'ai trouvé celui ci dessous. Ce casque se vend 800€. Cette somme n'étant pas négligeable je sollicite votre aide. N'étant un expert, je sollicite votre expérience pour l'authentifier. Cordialement Comandant1
Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
Bonjour Gardez votre argent, ce casque est une copie. Fred
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Aussi voici un message du vendeur "Casque M42 camo d'origine ww2 allemand
Casque complet jugulaire et sont intérieur
Insigne en très bon état camoufler avec trace de filet
Plus de photos sur demande possible"
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
re, pour le deuxième il faudrait des photos plus grandes notamment pour le décalque, mais pour 150e vous pouvez en trouver un m35 perlé luftschutz complet!
amicalement esposito
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Je vous conseillerais tout d'abord d'investir dans de la documentation, il y a des livres sur le sujet, qui sont trouvables à des prix très abordables, et qui vous apporteront de bonnes bases pour ce genre d'objets.
Cordialement. Vincent
Comandant1 Major
Ce casque est une pompe d'un faussaire connu par chez moi, il en a fait plein à partir d'une bonne base malheureusement ... Les casques sont "souillés" à jamais. Il est marrant de voir que si vous vous intéressez à une de ses merdes, il va alors inventer une histoire incroyablement rocambolesque qui vaut le détour. (Casque récupéré in extremis sur une jeep en flamme, don d'un vétéran allemand qu'il a rencontré au joyeux hasard dans la rue et j'en passe...)
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
Je reste toujours stupéfait par le nombre de casques allemands de tous modèles bidouillés d'une manière ou d'une autre qui sont en vente un peu partout !
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Horrible celui ci un petit conseil en attendant de t'acheter de la doc : parcours les posts concernant les casques dans arnaques/bidouilles, ça te permettra déjà de voir beaucoup de choses qui se font en termes de copies, bidouilles et autres horreurs plus ou moins bien faites et tu pourras commencer à exercer tes yeux.
C'est marrant, suite à ce post et l'intervention de l'ami de loulou l'annonce a été supprimée Surement pour a la refaire sans le commentaire "désobligeant"....
Pour le Luftschutz en effet refait un post avec de meilleurs photos, mais de ce que je vois c'est une coque, ne t'embête pas à moins de l'avoir moins cher mais mes derniers luftschutz en bon état et complet je les ai payés entre 100 et 120. Garde tes 80€, rajoute en un peu et tu pourras t'offrir un beau luftschutz complet.
cdlt
Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015