le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  EmptyLun 06 Avr 2020, 14:21

Bonjour

Petit turc et astuce pour remettre en forme un kepi mou en carsasse toile d'avant 1930.. et meme pour ceux qui ont un képi en bandallium ou d'apres 45 en celluloide cassé:


C'est tout simple a faire , économique et mieux que du bulle et surtout que le papier, qui lui garde l'humidité.

> Tu récupères un vieux matelas mousse de lit d'enfant (bébé), ou tu achètes une plaque dans le commerce (magasin de tissu)

> Tu poses ton képi a l'envers sur la plaque de mousse

> Tu fais le pourtour du calot avec un feutre fin

> Tu fais un repère avec un coup de feutre en prenant comme point la couture arrière de ton képi

> Tu prends le couteau électrique de la grand-mère... et tu fais le tour de ton trait sans forcer, cela va tout seul.. Cool.
Si pas de couteau électrique... un bon cutter, fera l'affaire

> Une fois découpé, tu compresses ta mousse en main,

> Tu te positionnes par rapport a ton repère arrière... et c'est fait !!

Il ne bougera plus et il gardera sa belle forme, sans risque de moisir

Si vous voulez le presenter sur un mannequi, rien de plus simple :
> Un petit trou au milieu pour a l'endoit de la tiche ou tenon... et hop cela tient

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2215 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2217
KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2216 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2218

On peut egalement dupliquer ce truc et astuce pour les chechias pour les mannequin de l'armée d'afrique... je l'ai experimenté, cela fonctionne surper bien
regardez :

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2219 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2221 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2220
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  EmptyLun 06 Avr 2020, 14:25

Bonjour,

Une question : la mousse ne risque pas d'abîmer quelque peu le bandeau au fil du temps, de laisser des traces ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  EmptyLun 06 Avr 2020, 14:36

Bonjour

Je n'ai jamais eu le cas en 30 ans que je fais cela...

Il faut à la rigueur passer une lingette humide avant sur le bandeau de sudation pour lui enlever les restes de sueurs... OU de l'alcool a bruler pour les restes de colles d'etiquettes de prix des marchands ou salle des ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  EmptyLun 06 Avr 2020, 14:46

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris-Passion
Major
Major
Chris-Passion


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : FEXHE-SLINS Belgique
Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1
Date d'inscription : 28/06/2016

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  EmptyMar 30 Juin 2020, 14:50

mon general a écrit:
Bonjour

Petit turc et astuce pour remettre en forme un kepi mou en carsasse toile d'avant 1930.. et meme pour ceux qui ont un képi en bandallium ou d'apres 45 en celluloide cassé:


C'est tout simple a faire , économique et mieux que du bulle et surtout que le papier, qui lui garde l'humidité.

> Tu récupères un vieux matelas mousse de lit d'enfant (bébé), ou tu achètes une plaque dans le commerce (magasin de tissu)

> Tu poses ton képi a l'envers sur la plaque de mousse

> Tu fais le pourtour du calot avec un feutre fin

> Tu fais un repère avec un coup de feutre en prenant comme point la couture arrière de ton képi

> Tu prends le couteau électrique de la grand-mère... et tu fais le tour de ton trait sans forcer, cela va tout seul.. Cool.
Si pas de couteau électrique... un bon cutter, fera l'affaire

> Une fois découpé, tu compresses ta mousse en main,

> Tu te positionnes par rapport a ton repère arrière... et c'est fait !!

Il ne bougera plus et il gardera sa belle forme, sans risque de moisir

Si vous voulez le presenter sur un mannequi, rien de plus simple :
> Un petit trou au milieu pour a l'endoit de la tiche ou tenon... et hop cela tient

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2215 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2217
KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2216 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2218

On peut egalement dupliquer ce truc et astuce pour les chechias pour les mannequin de l'armée d'afrique... je l'ai experimenté, cela fonctionne surper bien
regardez :

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2219 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2221 KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Img_2220

Bonne idée !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8004
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  EmptyMar 30 Juin 2020, 19:03

Bonjour
Très bonne idée.
Mais le bébé, il dort sur quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty
MessageSujet: Re: KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME    KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KEPI / CHECHIA : REMISE ET MAINTIEN EN FORME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en forme de képi
» képi : Une remise en forme s'impose
» Bouchage de trous + remise en forme d'un képi
» Remise en forme.
» Remise en forme d'un bachi de la KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Tutos de bricolage-
Sauter vers: