le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une cartouchière sans marquages ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Une cartouchière sans marquages ! Lun 6 Avr 2020 - 18:04 | |
| Bonjour, pour mon premier post sur ce forum, j'ai décidé de vous présenter ma cartouchière allemande. Détail intriguant, il n'y a aucun marquage dessus ! (à part un 13 écrit sur une lanière de fermeture) Pour moi, elle correspond parfaitement aux modèles allemand ww2, elle a une belle patine, les séparateurs... En tout cas elle est vieille, et elle a sans doute été trouvée dans une grange ou un grenier vu la crasse qu'il y avait dessus. N'étant de loin pas un expert, je fais appel vous, si jamais vous savez quelque chose. J'avais lu quelque part que quelques fabricants ne mettaient pas leurs marquages, c'est possible ? Place aux photos : |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Une cartouchière sans marquages ! Lun 6 Avr 2020 - 18:52 | |
| Bonjour,
Le marquage n'est pas une obligation, surtout en fin de guerre.
Cette cartouchière est conforme, très belle et bien jus.
En quelques mots elle est magnifique avec sa trace du ceinturon. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Une cartouchière sans marquages ! Lun 6 Avr 2020 - 19:03 | |
| Merci LP34 pour ton avis sur ma cartouchière.
Effectivement, il y a encore la trace du ceinturon, et je pense même qu'elle devait être pleine lors de sa découverte puisqu'il y a encore la trace des balles. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Une cartouchière sans marquages ! Dim 10 Mai 2020 - 17:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une cartouchière sans marquages ! | |
| |
| | | | Une cartouchière sans marquages ! | |
|