le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxlamenace.mp Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Calvados - Manche Thème de collection : WWII: casques, cartes, Vestes US Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Identification casque allemand Lun 6 Avr - 21:43 | |
| |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification casque allemand Lun 6 Avr - 22:20 | |
| Bonsoir!
La coque par elle-même semble être WW2, à part ça... L'intérieur est de type civique (Luftschutz, pompiers...), enfin le cuir... Il semble avoir été assemblé sur un cerclage peut-être original, au moyen de coutures, ce qui n'a rien de conforme! Un casque dans lequel il ne faut pas investir grand-chose, sa valeur de collection étant très limitée et les possibilités de revente quasi nulles. Sachant qu'on trouve de très beaux casques Luftschutz pour 100/150€ bien d'origine, qui peuvent être une belle alternative pour commencer une collection! Amicalement!! |
| | | Maxlamenace.mp Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Calvados - Manche Thème de collection : WWII: casques, cartes, Vestes US Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Identification casque allemand Lun 6 Avr - 23:02 | |
| Il m'a proposé 80 euros. Cela me semble raisonnable au regard des "défauts". |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mar 7 Avr - 5:00 | |
| Bonjour,
Autant prendre une coque en bon état et non repeinte en comparaison avec ce casque.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mar 7 Avr - 5:07 | |
| Quant au "6", il s'agit du chiffre des dizaines de la taille. |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mar 7 Avr - 20:22 | |
| Merci. Je lui ai pris, en espérant ne pas avoir fait une erreur. J'avoue avoir eu la plus grande difficulté à trouver un casque à moins de 180 euros ... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mar 7 Avr - 21:48 | |
| Bonsoir, Personnellement je ne l'aurais pas pris, mais bon 80€ ce n'est pas la mort non plus. Pour moins de 180€ tu peux encore trouver de beaux luftchutz (et assez rapidement, ces derniers ne sont pas une rareté) ou alors trouvé une simple coque mais belle avec encore sa peinture d'origine voir un insigne ou un reste. Ne jamais se précipiter Mais bon 80€ et en plus si j'ai bien compris c'est pour aider le fiston à débuter sa collection ça reste un cadeau sympa et le prix n'est pas encore trop abusif. cdlt |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mer 8 Avr - 21:28 | |
| Merci à vous. J'ai une dernière question: peut-on retrouver la peinture initiale? Si oui, comment? (j'ai cherché un lien dans notre site, en vain) Si vous pouvez me proposer un lien ou votre vision, je serai ravi. Merci |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mer 8 Avr - 21:37 | |
| Le nettoyage dépendra du type de peinture qui a été appliqué dessus. Et vu les trous de rouille à mon avis il y a peu de chance qu'il reste de la peinture d'origine, ou alors très peu.
Cdlt |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mer 8 Avr - 21:39 | |
| OK. Existe t'il une méthode ou cela ne vaut pas le coup?
|
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mer 8 Avr - 21:54 | |
| Il y a toujours une méthode Est-ce que ça vaut le coup ? À voir.... Il ne doit plus rester grand chose mais on ne sait jamais et on peut avoir une belle surprise de restes d'un ou 2 insignes vu que c'est un mod35. Pour tenter une nettoyage il faut déjà faire un test sur un endroit qui ne se voit pas. |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mer 8 Avr - 22:05 | |
| Merci de ton attention mmggrraaiinnee. Connais-tu des "produits" adaptés? ou un tutoriel pertinent? |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mer 8 Avr - 22:27 | |
| Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans la rubrique restauration. Tout dépendra déjà si c'est une peinture ancienne ou récente. Sur une coque j'avais du utiliser du decap four car c'était une vieille peinture costaud et sur une autre coque j'avais simplement utilisé de l'acétone car c'était une peinture "bas de gamme". |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Ven 10 Avr - 12:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand | |
| |
| | | | Identification casque allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|