le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration boite d'épaulettes IIIe Rep | |
| | Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Restauration boite d'épaulettes IIIe Rep Mar 7 Avr 2020 - 13:54 | |
| Bonjour a tous, Petite occupation en cette période de confinement, une restauration de boite de transport d’épaulettes qui avait eté dépouillé de sa garniture interne. La photo avant : Pour ce faire j'ai utiliser un tissus en velours. Attention ne faite pas comme moi, prendre un bon velours de coton ou a défaut un velours synthétique, mais il doit être non élastique lorsque l'on l'étire et de maille très fine pour éviter que la colle "transperce" le tissus. Malgré tout on y arrive mais c'est plus compliqué. Sinon rien de difficile en soit, pour la partie supérieure et inférieure de la boite , prendre un carton épais type calendrier, lui mettre une couche de mousse (pour ma par j'ai mis du filtre pour hotte de cuisine car il n'est pas trop dense) et tendre et coller le velours. Pour le pourtour prendre du carton type bristol et coller une bande de velours sur tout le pourtour.
Dernière édition par Brett29 le Mar 7 Avr 2020 - 14:00, édité 1 fois |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 819 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Restauration boite d'épaulettes IIIe Rep Mar 7 Avr 2020 - 13:57 | |
| Pour finir faire un petit coussin en velours et le garnir de morceau de mousse (pour ma par, toujours des brides de filtre pour hotte de cuisine). et voila le résultat final : Il me reste maintenant la poignée à refaire mais étant en rade de matière première et vu la situation actuelle , je ferais une mise a jours de ce post en temps opportun. Bien cordialement, Claude |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration boite d'épaulettes IIIe Rep Mar 7 Avr 2020 - 14:13 | |
| Bonjour,
Très belle paire de général de brigade.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration boite d'épaulettes IIIe Rep | |
| |
| | | | Restauration boite d'épaulettes IIIe Rep | |
|