le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KS98 brute de trouvaille | |
|
+12william30 Tony94 warfouine Dragunov42 R5GEORGIUS Cathelineau ucsacra -agathon- Sammler evogled Scharfschütze Gillou 16 participants | Auteur | Message |
---|
Gillou Aspirant
Nombre de messages : 493 Age : 54 Localisation : Au nord est Thème de collection : baïonnettes allemandes WW1 WW2 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 15:48 | |
| |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2261 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 16:12 | |
| Ah ouais, joli. Elle manque toujours à ma collection de lames celle là |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 17:04 | |
| Bonjour Belle bête Beau jus mais un très léger nettoyage lui rendrait encore plus de gueule |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 17:15 | |
| Bonjour,
effectivement belle baio, ça devait être redoutable sur le champ de bataille. C'est toujours une trouvaille qu'on apprécie de faire ! Chapeau ! |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 18:43 | |
| Bonjour Magnifique découverte Et très belle c'est sur Par contre redoutable sur les champs de bataille effectivement Encore plus quand tu te faisais capturer les alliés n'aimaient pas trop ce genre de baïonnette J-l |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 18:47 | |
| Hello, bien chouette trouvaille en effet. Par contre, je ne vois guère quel plus cela apporterait au combat, si ce n'est la chance d'être trucidé après avoir été fait prisonnier. UC |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 18:50 | |
| Bonsoir,
Effectivement, les scies sont d'avantages pensées comme outils que comme arme, même si effectivement elles pouvaient servir comme tel. D'ailleurs, si on avait vraiment voulu que les dents aient un réel "intérêt" comme arme on les aurait faites dans l'autre sens.
C'est une belle baïonnette !
Très cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 19:24 | |
| Belle lame,
je n'en ai encore jamais trouvé à dents de scie.
C'est un mod qui était utilisé par le Génie me semble t'il? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 19:51 | |
| Salut , Impec celle là! Pile dans ton thème apparemment et aussi dans le miens . J'en ai qu'une de fouille de 1914 mais avec le plus d'être régimentée. Cdlt, Quentin. |
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 20:35 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
C'est un mod qui était utilisé par le Génie me semble t'il? Mitrailleurs,pionniers, télégraphistes, aérostiers, aviateurs, troupes coloniales... |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 21:47 | |
| Bonsoir, Très belle trouvaille, bravo !! Cordialement Marc |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mar 7 Avr - 22:41 | |
| Bonjour, Belle bête ! |
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mer 8 Avr - 9:36 | |
| Bonjour,
en tout cas, les alliés n'aimaient pas cette baio, puisqu'il me semble que si ils en voyaient passer, ils les ponçaient ou je sais pas quoi pour enlever les dents. |
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mer 8 Avr - 10:20 | |
| - Sammler a écrit:
- Bonjour,
en tout cas, les alliés n'aimaient pas cette baio, puisqu'il me semble que si ils en voyaient passer, ils les ponçaient ou je sais pas quoi pour enlever les dents. C'est les Allemands qui limèrent leurs baïonnnettes-scies... |
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mer 8 Avr - 15:10 | |
| Ah oui oups.
Autant pour moi, c'était les allemands et non pas les Alliés, merci pour la rectification Cathelineau. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mer 8 Avr - 15:52 | |
| Bonjour ce ne serai pas une baionnette de parade avec ce pommeau la?? |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mer 8 Avr - 17:37 | |
| - william30 a écrit:
- Bonjour
ce ne serai pas une baionnette de parade avec ce pommeau la?? Bonsoir, J'allais écrire la même chose quand je vois que vous avez écris ce que je pensais : Baïonnette de parade Ce genre de baïonnette n'allait pas au combat Cdt |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| | | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1830 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Mer 8 Avr - 20:43 | |
| Bonjour, belle baïonnette. Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Jeu 9 Avr - 11:15 | |
| Bonjour, en effet, joli lot que vous avez trouvé, content pour vous |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Jeu 9 Avr - 13:25 | |
| Merci Cathelineau pour les informations.
J'ai également pensé à un baio de parade, mais la présence des dents m'a mis le doute... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4442 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille Jeu 9 Avr - 13:34 | |
| - DETEC68 a écrit:
- william30 a écrit:
- Bonjour
ce ne serai pas une baionnette de parade avec ce pommeau la?? Bonsoir, J'allais écrire la même chose quand je vois que vous avez écris ce que je pensais : Baïonnette de parade Ce genre de baïonnette n'allait pas au combat Cdt Salut , Elle n'allaient peut être pas d'ordinaire au combat mais certaines s'y sont retrouvées car j'en ai deux de fouille, une WW1 et une WW2. La première à dents de scie l'autre non. Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KS98 brute de trouvaille | |
| |
| | | | KS98 brute de trouvaille | |
|