le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chemise modèle 1935 | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: chemise modèle 1935 Mar 7 Avr 2020 - 14:10 | |
| Bonjour Je détiens depuis un moment cette chemise modèle 1935 dans ma collection. Sur cette chemise, un insigne est cousu sur la poche de poitrine droite. Ma question est la suivante: cet insigne est-il militaire ou bien la chemise aurait-elle servie dans le civil par la suite? Merci par avance de vos éclaircissement. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chemise modèle 1935 Mar 7 Avr 2020 - 14:13 | |
| Bonjour,
jamais vu un insigne de la sorte côté militaire.
A voir avec d'autres avis. Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: chemise modèle 1935 Mar 7 Avr 2020 - 17:32 | |
| Bonsoir,
je ne connais pas non plus;
Cette broderie reprend semble t'il des initiales "CJP"?, et il est intéressant de noter que les plis Watteau sont toujours visibles, il n'y a pas eu d'ajout de tissu au recto.
On pourrait penser à un insigne Scout, mais ça ne me dit rien non plus.
Peut être une piste Chantier de Jeunesse? Mais ces derniers avaient des insignes propres à leur Groupe. |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: chemise modèle 1935 Mar 7 Avr 2020 - 17:58 | |
| Bonsoir, je me demande pourquoi l'intérieur de ce cadre brodé comporte du tissu plus foncé que sur le reste de la chemise? Est ce qu'il y avait du tissu qui a disparu depuis? |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: chemise modèle 1935 Mar 7 Avr 2020 - 19:37 | |
| Bonsoir et merci de ces premières réponses. Oui comme vous je m'étais porté vers les insignes de CJF ainsi que de scoutismes. Sans succès malheureusement. Pour répondre aux questions, je confirme qu'il n'y a pas eu d'ajout de pièce de tissu au dos de l'insigne. De plus, l'intérieur de l'insigne comporte le même tissu que le reste de la chemise et cette couleur sombre est plus marquante sur photo que en vrai (d'ailleurs je ne l'avais pas remarqué ) J'espère pouvoir trouver l'origine de cet insigne un jour mais je pense qu'il y a peu de chance pour qu'il soit militaire. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chemise modèle 1935 | |
| |
| | | | chemise modèle 1935 | |
|