le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse à grenade allemande bétonnée | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Caisse à grenade allemande bétonnée Mar 7 Avr 2020 - 17:02 | |
| Bonjour, En faisant le tour de mon matos, je suis retombé sur cette caisse. Elle a été retrouvée à Lutrebois ( 5km de Bastogne), voilà une bonne 10aine d'années lorsque je travaillais chez un client dans sa grange (dépannage chaudière). Stef |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Mar 7 Avr 2020 - 19:43 | |
| Bonjour, très belle caisse. Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Mar 7 Avr 2020 - 22:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Dim 12 Avr 2020 - 13:24 | |
| Bonjour, sympa la caisse, je n'avais jamais vu ce cam sur une caisse. J'en ai une avec une bande blanche à l'extérieur. |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Dim 12 Avr 2020 - 19:42 | |
| Bonjour,
Merci! Je ne sais pas si c'est courant mais c'est la seule "bétonnée" que j'ai jamais vu dans mon coin.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Mar 14 Avr 2020 - 11:51 | |
| Oui, pas courant sur du matériel. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Mar 14 Avr 2020 - 14:38 | |
| - Utica5622 a écrit:
- Bonjour, sympa la caisse, je n'avais jamais vu ce cam sur une caisse. J'en ai une avec une bande blanche à l'extérieur.
bande blanche= fumigène . tu es sur c est un bétonnage? je dirais plus tôt une peinture anti reflet épaisse au pinceaux. j en possède une camouflé sable. a la base je pensais a une classique couleur sable suivant les directives, mais en dessous dans un coins on aperçoit le feldgrau |
| | | Grind5 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Caisse allemande Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Dim 19 Avr 2020 - 12:14 | |
| bonjour , C'est effectivement curieux car du coup plus aucune information sur le contenu de la caisse , grenade oeuf , m24 , fumigène... et pourquoi peindre l 'intérieur? Nico |
| | | Stg4444 Adjudant
Nombre de messages : 188 Localisation : Saint-Martial-le-Mont Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Mer 3 Juin 2020 - 20:33 | |
| Bonsoir Sympas cette petite caisse Bien à vous |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée Dim 19 Sep 2021 - 11:51 | |
| Bonjour,
Perso, je vois plutôt une caisse repeinte après guerre pour une réutilisation civile.
Comme bien souvent pour ce genre de caisses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse à grenade allemande bétonnée | |
| |
| | | | Caisse à grenade allemande bétonnée | |
|