le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin08500 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 30 Localisation : ardennes Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso. Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 18:33 | |
| Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre, je souhaiterais savoir comment je peux distinguer un insigne d'épaule US repro, d'un originale.
Merci pour votre aide.
Kevin
Dernière édition par kevin08500 le Mar 7 Avr 2020 - 18:59, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 18:35 | |
| Bonjour un insigne de quoi pas de photos |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 18:38 | |
| Bonjour,
pas de photos, et votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique.
Cordialement. |
| | | kevin08500 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 30 Localisation : ardennes Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso. Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 19:08 | |
| Bonjour je viens de modifier le titre, par contre je ne sais pas dans quel rubrique poster. Je souhaiterais me faire un tableau avec les différents insigne d'épaule US WW2. Mais je ne sais pas reconnaitre un originale et une reproduction. exemple : Deux insignes vendu comme originale avec un prix qui varie du simple au double. Comment savoir si c'est des originaux ? Kévin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 19:12 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 19:37 | |
| Bonjour
La majorité des copies saute aux yeux. Les patchs US ww2 sont en coton. Quand on met le feu à un fil, il brûle. Après guerre les patchs sont en nylon. Quand on approche une flamme ça se consume en rapprochant la flamme. Pour celui présenté, c'est juste l'unité la plus copiée... Il existe plein de variante répertoriée de la 101st. Il y a un petit bouquin en anglais dessus il me semble. L'immense majorité des patchs (sauf les unités recherchées) se trouve facilement et pour pas cher. J'ai payé tous les miens autours de 5 €. |
| | | kevin08500 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Mar 7 Avr 2020 - 21:02 | |
| |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction Lun 25 Mai 2020 - 19:51 | |
| Petite astuce qui permet d'éviter de mettre le feu à un bon insigne du 507th PIR (par exemple ) La lampe UV permet de faire la différence entre un insigne avec trame coton ou trame nylon. Apres, pour ce qui est de "dater" un insigne... dans la majorité des cas tu pourras simplement contrôler qu'il a été fabriqué avant ou après 1966 (de mémoire). Dans d'autres cas, les variantes des dessins, l'usure, et la densité de la trame arrière permettra de dire si l'insigne est de fabrication précoce ou tardive. Le cas de la 101st a été traité par Mark Bando qui a recensé différentes variantes qu'il a pu observer lui-même en côtoyant les vétérans et en récupérant leurs uniformes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction | |
| |
| | | | Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction | |
|