le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés

Aller en bas 
+10
william30
xalan29
CRAM
airborne53
Crevette
akraben
ze-pole
Oliv 78
poddichini
philcoll29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:52

Crevette a écrit:

Les deux versions permettent chacune de voir absolument toutes les photos directement avec un quelconque moteur de recherche.
Il faut revenir sur terre, on est au XXI° siècle Laughing

Je ne pense pas.

Par exemple, une recherche d'image sur le site PM
https://www.google.com/search?q=casque+m35+

Et une recherche d'image sur l'excellent site Hj-Research, qui vient de passer en "privé" toutes les images du site (pour les membres payants).
https://www.google.com/search?q=badge+site%3Ahj-research.com

On voit nettement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:12

Message pour Crevette,

Tu dis: il faut revenir sur terre on est au XXI° siècle

j'y suis d'ailleurs au XXI° siècle et même bien confiné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:15

Bonjour
Le choix d'avoir recours à un forum ouvert est simple : permettre d'avoir une plus grande visibilité et donc de pouvoir convenir aussi bien aux débutants qu'aux collectionneurs confirmées
Je rappelle, à toute fin utile, qu'il existe un bouton, qui s'appelle [caché] lorsque vous rédigez votre poste, et qui permet, comme son nom l'indique, de cacher le contenu !
Chaque membre doit alors appuyer sur le contenu pour le lire

Exemple



Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:30

J'ignorais cette possibilité,

mais est ce que dans ce cas l'image est diffusée partout? ou est elle bloquée sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:19

Manstein a écrit:
Bonjour
Le choix d'avoir recours à un forum ouvert est simple : permettre d'avoir une plus grande visibilité et donc de pouvoir convenir aussi bien aux débutants qu'aux collectionneurs confirmées
Je rappelle, à toute fin utile, qu'il existe un bouton, qui s'appelle [caché] lorsque vous rédigez votre poste, et qui permet, comme son nom l'indique, de cacher le contenu !
Chaque membre doit alors appuyer sur le contenu pour le lire

Perso, sous chrome/edge/firefox, quand je suis pas connecté, je ne vois rien, donc pas de contenu à appuyer.
et quand je suis connecté, le contenu "caché" apparait par défaut, sans même vouloir l'afficher.

?

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 2020-087
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:22

Pareil je pige pas le procédé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:27

En gros, ce sont des balises, comme pour les photos.
Il s'appelle CACHÉ et permet de cacher aux non inscrits les photos (et donc aux moteurs de recherche, qui collectent les photos

Vous mettez toutes vos photos et vous mettez les balises [ hide] VOS LIENS PHOTOS UNE FOIS HEBERGEES[/hide ]
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:37

Bonjour,

Tour d'abord, au niveau des photos:
vous hébergez vos photos chez un hébergeur PUBLIC. Donc tout ce que vous envoyez sur Servimg ne vous appartiens plus.

Ensuite, vous les affichez dans un post, ici, et Google passe sur le site. Il "index" les contenus (textes et images), c'est à dire qu'il les enregistre (cache) dans un index, et reviens régulièrement, pour mettre à jour son index, en fonction des évolutions de la page.
Quand la page n'évolue plus, il arrête de passer (en réalité, il repasse, mais rarement).

Donc, quand vous éditez vos posts, pour enlever les photos, c'est normal qu'elles ne disparaissent pas de Google. Il faut attendre qu'il repasse sur la page pour mettre à jour son index.
Au niveau des photos, vous les enlevez du post, mais la photo est toujours accessible sur servimg.

Il faut donc réfléchir à ce que vous postez, avant de le poster, car oui, les photos deviennent publiques, par la force des choses!

Après, et c'est mon avis, je pense qu'il faut laisser les photos et les posts en public, car c'est cela qui attire du monde sur le forum.
Il faut arrêter de voir le mal partout.
Je suis ici pour partager mon savoir et ma connaissance sur des objets qui m’intéresse, et montrer ces objets correctement entretenus et répertoriés. Ça aidera des gens, et si ça en pousse à s'inscrire pour nous montrer de belles choses, tant mieux!
C'est aussi la démarche de mon site sur le revolver d'ordonance modèle 1873 (et les autres): https://www.revolver1873.fr/

Voilà ma participation!


Dernière édition par Quentin1873 le Mer 8 Avr 2020 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:50

Bonjour et bienvenu sur internet !   lol!

Plus rien ne peut nous appartenir une fois publier sur le net... Soyez fort !

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:22

Le Lys a écrit:
Bonjour et bienvenu sur internet !   lol!

Plus rien ne peut nous appartenir une fois publier sur le net... Soyez fort !

Cdlt,
Le Lys.


Bonjour,
J'ajouterai aussi que même sur des sites qui se voudraient confidentiels ou plus restrictifs, rien n'interdit à ceux qui y sont inscrits de "piquer" les photos, de les diffuser de leur côté, de les partager, ou aussi de les utiliser eux-mêmes...
ZP
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:30

philcoll29 a écrit:
Pareil je pige pas le procédé scratch

Pareil
Oú qu'il est ce bouton ? Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 3090743941 Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 963328
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:46

ça y est j'ai compris le système:

Tu met ton lien photo[hide]  et le hide a suivre sur chaque photos...

c'est le petit carré barré en haut a gauche du héberger une image

quand tu fais prévisualiser tu dois avoir le hide a coté de chaque photos
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:53

J'ai fais un essai en rajoutant mes photos, ça ne fonctionne pas,les photos sont toujours visibles scratch
est ce qu'il faut mettre hide au début et a la fin des liens?
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:14

J'ai refais un essai,et là c'est bon,mes photos ne ce voit plus cheers

il faut cliquer sur hide et après coller le lien entre les deux hide,en gros le hide du début et le hide de fermeture pour chaque images...

Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:25

Par contre je pense que les photos qui étaient sur la toile reste
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:42

oui les anciennes photos postés,je pense aussi que c'est trop tard pale

ça fonctionne maintenant,le truc c'est que je dois faire la manip pour chacun de mes post,pour éviter que ça tourne autour du monde...après c'est mon choix,chacun est libre de faire comme il veut Very Happy

Merci a Manstein pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:40

Bonjour
Merci Je testerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés   Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection droit d'auteur de nos posts avec nos images privés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec mes posts
» Messages privés
» Messages privés
» Messages privés (2)
» Casque anglais avec protection pour le visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: