le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coton hydrophile | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 17:49 | |
| Bonjour à tous, Voici un don qui m'a été fait. Il s'agit d'un paquet de 100gr de coton hydrophile. Je pense qu'il est bien entre guerre voir 1940 malgré l'absence de date. Cependant aux vues de l'inscription ministère de la guerre cela me fait penser qu'il est bien avant guerre. Pouvez vous me le confirmer ? Merci d'avance Amicalement Florian |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:09 | |
| Bonjour, années 20-30, il n'y a pas d'indication de l'année du marché...
Sympa. Cordialement. |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:12 | |
| Bonjour, Merci de la réponse. Non aucune indications de marché ce que je trouve étonnant. Pour moi ministère de la guerre = 1948 maximum mais je ne trouve pas de doc fiable là dessus. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:18 | |
| Bonjour,
Il me semble que Royer eut une partie du marché du pansement individuel, par le SSA, en 1936. Voir si c'est le cas du coton ?
A vérifier.
Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:20 | |
| Royer fut aussi fournisseur du pansement type 1949. |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:24 | |
| Merci des réponses. Oui j'ai trouvé cette infos pour le marché de pansement de 1936 mais pas d'information pour le coton. De plus quelqu'un peut il me dire dans quelles structures ces paquets pouvaient être utilisés. Du niveau ambulance ou hôpitaux de campagne au minimum. Il ne figure pas dans les listings des trousses d'infirmiers et je ne voit pas son utilité en premiers soins. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:40 | |
| bonjour,
pour répondre à la question, le marché de 1936 concerne aussi le coton hydrophile, comme le mentionne uchronie ,il devrait y avoir une date de marché ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:43 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:50 | |
| bonjour,
après vérification, tous non pas de date de marché;
collectionnement |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 18:54 | |
| Super. Merci de ces informations. Donc vraisemblablement bon pour du 40. Et avez vous une idée de l'échelon sanitaire quand à son emploi. |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:05 | |
| Voir peut-être dans la nomenclature générale d'août 1899, sur le matériel du service de santé, par exemple. Le coton hydrophile est répertorié mais je n'ai pas fouillé le document.
Cordialement |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:15 | |
| Merci. J'y trouve les paquets de 125gr mais pas 100. Et cela ne donne pas précisément si utilisés en ambulance, hôpitaux de campagne ou autre. |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:19 | |
| Si cela peut aider aussi, je sais que le coton hydrophile fait partie du matériel spécial du groupe sanitaire de colonne, et du matériel de pansement de l'ambulance mixte de base sanitaire, pour le SSA en opérations aux colonies au milieu des années 1930. |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:21 | |
| Merci. Oui c'est aussi le type d'infos que je recherchais. Car ne se trouve pas dans la liste des articles de la trousse des infirmiers et brancardier mais je ne trouve pas au dessus. |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:35 | |
| Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:38 | |
| bonjour,
niveau infirmerie régimentaire et au dessus ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement Florian |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 19:44 | |
| Re, - Citation :
- il n'y a pas d'indication de l'année du marché...
ma phrase était mal formulée, je ne faisais que constater..... il n'y a pas forcément de date de marché, sur le exemplaires que je possède, certains ont une date, d'autres non.. Sur les premiers on peut le voir. D'autres ont des dates sous forme de tampon sur le côté.. Cordialement. |
| Sujet: Re: Coton hydrophile Mer 8 Avr - 20:14 | |
| Merci de la réponse. Sur cet exemplaire absolument rien en dehors de l'étiquette.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coton hydrophile | |
| |
| | | | Coton hydrophile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|