le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Giberne de musicien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Giberne de musicien ? Jeu 9 Avr 2020 - 6:22 | |
| Bonjour à tous Un sujet pour crevette & les autres Je voudrai juste en savoir un peu + sur cette giberne , son modèle son époque , si c'es militaire ? Pour le moment je n'ai pas d'autres photos et dimensions hélas D'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Jeu 9 Avr 2020 - 6:28 | |
| Bonjour,
Sans couronne au sommet de la plaque, comme on peut le trouver parfois : première partie de la IIIème République ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Jeu 9 Avr 2020 - 6:47 | |
| bonjour
oui, IIIe République |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Jeu 9 Avr 2020 - 6:53 | |
| |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Jeu 9 Avr 2020 - 7:12 | |
| Ok merci à vous deux ca reste du militaire tout de même ? |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Jeu 9 Avr 2020 - 7:13 | |
| Je vous en prie.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 6:32 | |
| Bonjour , je remonte le sujet s'il y a infos supplémentaire je prends fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 10:27 | |
| Bonjour Pour moi c’est fanfare civile. |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 10:29 | |
| Ok merci C'est une des questions que je me pose Fanfare civil ou militaire ? fred |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 10:31 | |
| Bonjour,
Y'a-t-il eu une fabrication règlementaire pour l'armée ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 10:33 | |
| Il y a eu des musiciens militaires ... Après ... |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 10:36 | |
| Certes, mais je parle d'une giberne spécifiquement militaire. |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 10:43 | |
| Je pense qu'il peut y avoir une différence entre une giberne militaire et une civile ? Je suppose mais je cherche à en savoir + |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 11:22 | |
| Re- La différence c’est que toutes les gibernes militaires sont répertoriées. |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 11:26 | |
| Ok merci j'opte pour giberne fanfare civil III république . Merci |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 11:48 | |
| - gth94 a écrit:
- Re-
La différence c’est que toutes les gibernes militaires sont répertoriées. A-t-on une vue d'une giberne règlementaire ? |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 11:53 | |
| Excuse de chipoter mais après tout on communique sur ce forum pour faire évoluer nos connaissances . Bref , après avoir planché sur l'histoire des fanfares et surtout début III république , j'ai bien l'impression que les fanfares civiles étaient rares et cette activité fut surtout le fait des militaires ? Aussi dans une fanfare civile , quel est le rôle d'une giberne ? Remarque dans une fanfare militaire aussi ? fred
|
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Ven 10 Avr 2020 - 21:31 | |
| Re- Rares les fanfares ? A mon avis il devait y en avoir au moins deux ou trois par village. La giberne sert à mettre les partitions, les accessoires de l’instrument, un chiffon, ... |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Sam 11 Avr 2020 - 8:33 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Sam 11 Avr 2020 - 8:47 | |
| - weyersberg a écrit:
- Excuse de chipoter mais après tout on communique sur ce forum pour faire évoluer nos connaissances .
Bref , après avoir planché sur l'histoire des fanfares et surtout début III république , j'ai bien l'impression que les fanfares civiles étaient rares et cette activité fut surtout le fait des militaires ? Aussi dans une fanfare civile , quel est le rôle d'une giberne ? Remarque dans une fanfare militaire aussi ? fred
Salut le role d'une giberne dans une fanfare, elle sert au transport des partitions rien de plus . |
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? Sam 11 Avr 2020 - 9:12 | |
| Ok merci pour vos interventions fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giberne de musicien ? | |
| |
| | | | Giberne de musicien ? | |
|