le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? | |
|
+5rougeau paillonven Quentin1873 petigny Crevette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 10:34 | |
| Bonjour, dans un épisode de Vintage Mécanic, l'animateur fait remettre en état un Half Track M16. Comme ce véhicule est dépourvu de sa tourelle Maxon M45, il décide d'en acheter une. Le vendeur lui en vend un lot de deux et lui explique que ce qu'on voit sur la plaque de blindage est un rattrapage de soudure du fait d'une fissure provoquée par un tir ennemi étant donné la puissance de ces tirs: https://www.dailymotion.com/video/x7sj6h0 Soit ils sont gentils tous les deux, soit on nous prend pour des jambons C'est clairement visible qu'il s'agit d'une découpe au chalumeau pour démilitariser cette plaque de blindage. Exemple avec la même tourelle venant de l'armée grecque: Venant de Jeepest: https://jeepest.com/fr/divers/3564-affut-m45-tourelle-maxon.html Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 10:46 | |
| Cette émission est une gigantesque fumisterie ! Je me souviens d'une restauration d'une Jeep : -votre jeep a quelques trous dans la carrosserie de 1944 , on va donc l'enlever complètement et en remettre une nouvelle toute neuve en copie ... vous ne voudriez pas qu'il y ait des trous mastiqués dans votre carrosserie ? -ah ben non alors ! Du coup dépose de la carrosserie de 1944 : zou ! à la benne ! et mise en place de la copie raide neuve ! A la fin : une superbe jeep refaite entièrement (plus rien d'origine ... 100% copie ) et la ménagère de moins de 50 ans est en admiration ... sur la dernière image on voit qu'en même au fond de la cour , la jeep d'origine qui est intacte ...ouf ! mais on nous prend vraiment pour des débiles dans cette émission ! A+ Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 10:56 | |
| En effet! Alors que sur ce type de véhicule absolument tout en carrosserie peut être réparé. Mais comme il faut faire le plus vite possible en dépensant le moins possible pour avoir un bénéfice maximum, ben on arrive à ce genre de stupidité. Et ils nous bassinent à longueur d'émission avec leur matching number Par contre je ne me souviens pas de cette dernière image? Quant à la voix off qui répète à longueur d'épisode qu'il faut "checker", lui aussi est plus que gavant. Par contre j'aime bien la majorité des restaurateurs qui sont souvent pleins d'humour |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 12:16 | |
| Effectivement, il y a des choses qui ne vont pas toujours...
Cette semaine, je suis tombé sur un épisode où ils restauraient une moto Zundapp (une ks 750 je crois), appartenant au gars de "JeepVillage".
Ils ont rien trouvé de mieux que d'enlever le support pour la mitrailleuse... Ça à fait ticker le propriétaire, mais ils sont vite passés dessus! |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 12:24 | |
| Bonjour La couleur de la Zundapp m 'a semble bien étrange également. Cdt |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 12:57 | |
| Effectivement, pour une moto retrouvée dans les décombres de Rouen, ils on souhaités appliquer un couleur Afrikakorps... De mémoire, la couleur était sable, donc ça devrait correspondre.
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 13:14 | |
| Salut
C'est des émissions grand public , le but c'est de faire du chiffre et de la pub pour ces gus, le reste ...Le pire c'est celle avec le British Bruce Crompton qui ne fait que du militaria. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 13:26 | |
| Bonjour ce n'est que de la télé il y a le garagiste fana du système Porche qui sa schwimmwagen au fond du garage et ce n est pas Jeepvil peut être une future restauration Cdl |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 13:30 | |
| Bonjour Le plus important c est l audimat, rien à voir avec les collectionneurs dignes de ce nom Salutations Gmc |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 13:48 | |
| Bonjour, Personnellement, je suis fan; seulement les restaurations de véhicules militaires sont en dessous de tout,mr Le priol est très antipathique et n'apporte rien du point de vue technique,je ne suis pas mécanicien,mais changer un pont de half-track ne me fait pas peur, réparer un pont est une autre paire de manches; j'ai l'intention d'écrire au responsable. Quand on voit une jeep qui a fait le débarquement avec un carbu solex, une boite WOF,et une caisse philippines et il s’étonne de ne pas la vendre !!!! Cordialement Rémy |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Jeu 9 Avr 2020 - 13:56 | |
| Bonjour le half track devait surement déjà appartenir a JeepV comme certaines autres voitures sont déjà dans les garages il y a plusieurs restauration en même temps Cdl |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Sam 11 Avr 2020 - 16:31 | |
| Véhicules Militaires Magazine nous promet un reportage photo sur la restauration de la tourelle Maxon dans un prochain numéro. Et ce sera sans la voix off et ses "checks" incessants, ni le grippe sous de service |
| | | MacArtesh Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : Borno Thème de collection : Pendeloques Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? Mar 14 Avr 2020 - 19:35 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
C'est des émissions grand public , le but c'est de faire du chiffre et de la pub pour ces gus, le reste ...Le pire c'est celle avec le British Bruce Crompton qui ne fait que du militaria. Pas d'accord, Crompton est un passionné sincère qui travaille proprement et qui a le souci de l'authenticité. Ce n'est quand même pas tout le monde qui a le savoir faire, les moyens et les réseaux pour parvenir à remonter un Hetzer ou un Panther. Il vit simplement son rêve à la hauteur de ses moyens. Après bien sûr il y a du sensationnel car c'est un divertissement, mais à titre personnel voir un test de tir de panzerfaust sur un coffre fort je trouve ça aussi intéressant qu'enthousiasmant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? | |
| |
| | | | Vintage Mécanic nous prend pour des jambons avec son M16? | |
|