le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| datation grades français libération/indochine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 13:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 13:17 | |
| Bonjour,
Patte de col aiglon que l'on retrouve, comme on peut le voir sur la photo, comme écusson de bras a la Libération et un peu après.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 16:14 | |
| Merci. Un avis sur la datation des grades ? |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 16:32 | |
| Malheureusement, je ne saurai vous dire. Cela est difficile à dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 20:21 | |
| Bonsoir,
Le losange précoce est un modèle fin 44 début 45. Toute une série a été réalisé pour les Chasseurs d'Afrique et les Spahis à la fin de la guerre.
Les grades sont surement post 45. Les 2 pour brigadier chef sont prévus pour un losange 45 et l'autre semble aussi être pour un losange 45 ou un losange précoce. les grades pour manche ont plus une forme cerf volant en 44/45.
|
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 20:42 | |
| Merci beaucoup
Vous auriez un exemple de grade en forme de cerf volant d'époque ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Jeu 9 Avr - 21:04 | |
| En voici un avec votre losange précose |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Ven 10 Avr - 6:33 | |
| Bonjour
Je voulais dire un de votre collection (pas sur photo) pour pouvoir voir la construction.
Merci à vous |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Ven 10 Avr - 12:45 | |
| Bonjour, Je pense que pour le grade en cerf volant, youri63 parle de ce type, en bas à gauche: |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Sam 11 Avr - 7:30 | |
| Bonjour et merci pour les photos. C est donc cousu directement sur l insigne. Très beau lot au passage. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Dim 12 Avr - 14:08 | |
| Bonjour, Avec plaisir. C'est bien directement cousu sur l'insigne Merci J'aurais bien aimé vous faire une photo de l'insigne seul, mais n'étant pas chez moi... |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Dim 12 Avr - 16:23 | |
| bonsoir voici quelques exemplaires de ces insignes qui vont de 44 a 54 et plus le premier est de 1944 celui ci sans doute 45 et l'ensemble de galons couvrant cette période cdt 4eme ZOUAVE |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Mar 14 Avr - 18:45 | |
| Bonjour 4è Zouave Désolé j'étais passé à côté de votre réponse. Merci pour le partage de vos insignes. Ils sont magnifiques. Vous pouvez de nouveau me donner un avis pour celui-ci ? Il me semble que c'est le 3ème RSAR. Merci encore |
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Mar 14 Avr - 18:49 | |
| Bonjour, Oui, possiblement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Mar 14 Avr - 19:00 | |
| Bonsoir, Il s'agit du losange précoce du 3ème RSAR. Il est de la même époque que celui du 7ème RCA - Citation :
- Le losange précoce est un modèle fin 44 début 45.
Toute une série a été réalisé pour les Chasseurs d'Afrique et les Spahis à la fin de la guerre. J'ai vu ce modèle pour le 2ème RSAR et le 4ème RSM. Désolé, je viens juste de finir de travailler et j'ai pas les photos sous la main. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Mar 14 Avr - 19:56 | |
| Merci encore Je n'étais pas rassuré car sur l'historique du 3ème RSAR l'insigne présenté est une fabrication plus précoce en forme d'écu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Mar 14 Avr - 21:32 | |
| L'insigne présenté est celui de 1941 pour la gandoura |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? Mer 15 Avr - 7:25 | |
| Merci pour votre réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: datation grades français libération/indochine ? | |
| |
| | | | datation grades français libération/indochine ? | |
|