le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 16:36 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 16:47 | |
| Bonjour,
curieux d'en savoir plus aussi, car c'est la première fois que je vois cela.
Cordialement. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 16:50 | |
| Un rapide coup de Google permet de voir que "Impercork" semble avoir été un chapelier (français) produisant des chapeaux civils... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 16:52 | |
| Bonjour civil Français ! difficile a glissé dans la poche du treillis a priori Cdl |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 16:53 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Un rapide coup de Google permet de voir que "Impercork" semble avoir été un chapelier (français) produisant des chapeaux civils...
bonjour, oui mais n'ai malheureusement pas trouvé d'autres infos @+, hughes |
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 16:54 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
civil Français ! difficile a glissé dans la poche du treillis a priori Cdl merci , au niveau rigidité, les chapeaux de brousse de l'armée belge le sont aussi |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 17:00 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Un rapide coup de Google permet de voir que "Impercork" semble avoir été un chapelier (français) produisant des chapeaux civils...
Un certain nombre auraient pu avoir un usage militaire, tout comme les casques coloniaux, produits parfois par des entreprises civiles et réutilisés par des militaires. Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 17:10 | |
| Bonjour récupère sur place pourquoi pas mais parti avec j'ai des doutes juin 1959 Léopoldville |
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 19:13 | |
| bonsoir la rigidité des chapeaux de " brousse ABL " dépendent de leur utilisation, entretien, condition d'utilisation .... voici une photo de la gendarmerie katangaise dont plusieurs chapeaux de brousse ABL sont présents, des rigides et des mous je suis plus intéressé de savoir si le chapeau de brousse français présenté ci-dessous est des années 50 ou 60- s' il a également été utilisé par l'armée française ou pas - je ne sais pas si l'armée française utilise que des fournitures militaires ou pas au niveau des tenues et coiffes - l'armée belge utilise les fournitures militaires ou civiles de savoir si le chapeau de brousse a été utilisé par le para ou ramassé ou acheté sur place, je ne le sais pas et le saurai jamais:( - le gars est un ancien para belge qui a été mercenaire au congo , raison pour laquelle j'aimerai connaître sa période, j'aurai du être plus précis dans demande merci pour vos différentes interventions @+ |
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Jeu 9 Avr 2020 - 19:14 | |
| L'armée de l'air, l'armée de Terre et la Marine ont utilisé le chapeau de brousse oui. Les Troupes coloniales avaient le chapeau de toile type Outre-mer.
Cordialement |
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Lun 13 Avr 2020 - 12:08 | |
| bonjour merci pour les infos est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'époque de ce chapeau de brousse merci
@+ |
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS Lun 13 Avr 2020 - 12:09 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Je ne saurai vous dire que dans il date exactement.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS | |
| |
| | | | CHAPEAU DE BROUSSE FRANCAIS | |
|