|
| Extincteur. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3408 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Extincteur. Jeu 9 Avr 2020 - 17:48 | |
| |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Extincteur. Jeu 9 Avr 2020 - 18:02 | |
| Ce qui m'étonne, c'est le prix....8 marks.......on ne parlais pas de Reichmarks durant la guerre? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3408 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Extincteur. Ven 10 Avr 2020 - 15:32 | |
| Bonjour.Une supposition,lors de l'annexion les autorités Allemandes en on profité pour "écluser" des vieux stocks,à cette époque la firme A.Wintrich qui produisait ces extincteurs avait certainement cessé son activité,si l'on regarde bien le N° de tel. c'est le "3" or,à cette époque,les N° étaient déjà à 2 ou 3 chiffres suivant la taille des villes.Comme cette achat était obligatoire,il n'y avait pas de petit profit.Celui que je présente venait d'une usine textile locale (Ets. Gander),j'en ai eu deux autres,provenant d'autres usines,mais en très mauvais état.Ils étaient identiques,le prix indiqué en Mark.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extincteur. | |
| |
| | | | Extincteur. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |