le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Extincteur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Extincteur. Empty
MessageSujet: Extincteur.   Extincteur. EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:48

Bonjour.N'en ayant encore pas vu dans les pages du Forum (ou ai-je mal regardé?) je vous présente un extincteur Allemand datant de le période deuxième guerre.L'achat de ces "Feuer Löschrer" était obligatoire pour les entreprises et les propriétaires possédant un local ou dont la cave servait d'abri anti-aérien.Cordialement,Pierre.
Extincteur. 100_6959Extincteur. 100_6960Extincteur. 100_6961Extincteur. 100_6962Extincteur. 100_6963Extincteur. 100_6964
Le mode d'emplois:retirer le couvercle situé à la partie évasée de l'extincteur,allumer la mèche,maintenir fermement l'extincteur dirigé vers la base du feu.Une combustion interne projette de la poudre sur les flammes,il est précisé qu'il faut l'accrocher à un crochet solide à l'aide d'une ficelle (présente sur l'extincteur) par l'extrémité étroite,donc inscriptions à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Extincteur.   Extincteur. EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:02

Ce qui m'étonne, c'est le prix....8 marks.......on ne parlais pas de Reichmarks durant la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Extincteur.   Extincteur. EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:32

Bonjour.Une supposition,lors de l'annexion les autorités Allemandes en on profité pour "écluser" des vieux stocks,à cette époque la firme A.Wintrich qui produisait ces extincteurs avait certainement cessé son activité,si l'on regarde bien le N° de tel. c'est le "3" or,à cette époque,les N° étaient déjà à 2 ou 3 chiffres suivant la taille des villes.Comme cette achat était obligatoire,il n'y avait pas de petit profit.Celui que je présente venait d'une usine textile locale (Ets. Gander),j'en ai eu deux autres,provenant d'autres usines,mais en très mauvais état.Ils étaient identiques,le prix indiqué en Mark.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extincteur. Empty
MessageSujet: Re: Extincteur.   Extincteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extincteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Divers-
Sauter vers: