le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier Groupe de militaires numéro 123 | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 9:38 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une photo d'un groupe de militaires portant le numéro 123 sur le col. Puis-je avoir le régiment, le lieu et éventuellement la date ? MERCI... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 9:50 | |
| Bonjour,
une unité non combattante sur pas de soutaches au col. Passepoil noir sur le bonnet de police ?
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 12:06 | |
| Bonjour, 123 eme escadron de reserve générale du train ? |
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 12:26 | |
| L'hypothèse est tout à fait intéressante.
Cordialement |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 19:08 | |
| En effet il n'y a pas 36 unités qui puissent avoir ces pattes de collet sans soutaches autre que le 123e Escadron du Train du Maroc (Casablanca mais pas uniquement) lesquelles devraient être vertes avec numéro 123 rouge, j'ai eu envie de "tester" sur ces sites de colorisation tellement à la mode... le résultat avec MyHeritage Salutations Loïc |
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 19:19 | |
| Je verrais bien un vert plus clair. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 20:44 | |
| Alors là, chapeau bas. D'abord pour cette identification mais surtout pour la précision de vos réponses. Coloriser une photo, me donne envie d'essayer, merci pour le nom du site, et BRAVO pour ton travail de colorisation. C'est vraiment époustouflant. |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Ven 10 Avr 2020 - 23:54 | |
| C'est une colorisation automatique
je ne partage pas ton enthousiame, le résultat fausse les véritables couleurs
je rappelle que la patte de collet devrait être à NUMERO 123 ROUGE sur FOND VERT pas un 123 blanc-gris sur fond bleu-noir
j'ai essayé avec des photos personnelles, les soldats en kaki ressortent parfois en bleu ou autre couleur bizarroïde,
les collets et parements garances ressortent dans le même que la tunique sur d'autres
donc attention ce n'est vraiment pas au point |
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 Sam 11 Avr 2020 - 6:33 | |
| Bonjour, Ok je comprends mieux.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier Groupe de militaires numéro 123 | |
| |
| | | | A identifier Groupe de militaires numéro 123 | |
|