le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle est votre décoration allemande préférée ? | |
|
+15Frantzi Léobo dauran MEAUX77 Le Lys miliww Dvx Bvrgvndie Bob Denard max8 julien30 Klaus Von Othioten grreeegggg mc Toguix Drimmer 19 participants | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 9:40 | |
| Bonjour à tous, Un petit post pour nous montrer LA dévoration allemande que vous préférez. Si vous la possédez, mettez une photo de celle ci ! Sinon une photo tirée du net. A bientôt ! Pour ma part : Rappel de croix de fer de seconde classe |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 10:15 | |
| Bonjour, Pour ma part la plus belle décoration allemande sont les mutterkreuz, j'adore la couleur bleu émaillé de cette médaille. Ça lui donne une certain éclat. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, Les ASA/GAB !!! Ma collection : |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 19:24 | |
| Hello,
Dur à dire, parce que cela évolue. Je dirais que depuis quelques temps, c'est un ASA 25. Je me suis récemment fait plaisir avec un beau pilote en écrin, que je désirais aussi depuis un certain temps (mais moins que l'ASA 25).
Flo, Tu as combien de diplômes d'ASA? C'est quelque chose que je recherche aussi, des diplômes d'ASA d'unités différentes. Autant pour l'ISA, c'est simple, c'est toujours de l'infanterie. Pour l'ASA, on peut trouver vraiment plein de variantes. En tout cas, très belle collection d'ASA. La photo est magnifique.
Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 20:17 | |
| Je ne suis pas riche en décos, mais le désign des insignes de la KM est très bien. Sinon, le Nahkampfspange ou le Panzervernichtungsabzeichen ! Niveau diplôme des ASA, juste un pour ma part, issu d'un grouping : |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 21:05 | |
| Salut Greg,
Je n'en ai que deux et il est vrai que ce n'est pas si facile que cela a trouver. Merci à toi !
Salut Klaus,
Ton diplôme est hautement désirable ! |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 10 Avr 2020 - 22:07 | |
| Je ferai une photo de mes diplômes ASA, je dois en avoir 3 ou 4 de mémoire.
Greg. |
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Dim 12 Avr 2020 - 10:28 | |
| Les voilà: un pionnier, un transmetteur et un artilleur. Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| | | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Dim 12 Avr 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir, Idem pour moi c'est la Mutterkreuz de par sa couleur bleue et sa forme oblongue, elle est superbe. Bàv, [img] [/img] |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 14:21 | |
| Pour ma part c’est la Deutscher Adlerorden Satz 1ère classe avec glaives. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 14:32 | |
| Bonjour
Pas la plus courante ! |
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 15:11 | |
| Ça c’est sûr, vu le prix... on en voit passer une ou deux dans une vie je penses. |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 17:59 | |
| Bonsoir, Que de bel medaille ici. Par curiosité, en quel honneur été décerné la Deutscher Adlerorden Satz que je vois pour la première fois ?
Amicalement, |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 18:10 | |
| bonjour,
pour le Deutscher Adlerorden Satz ; attribution pour les ressortissants étrangers qui ont fait preuve de mérite pour le 3 eme reich ; très rare ;
collectionnement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 19:00 | |
| D'accord, et bien merci beaucoup miliww ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 19:25 | |
| - Bob Denard a écrit:
- Pour ma part c’est la Deutscher Adlerorden Satz 1ère classe avec glaives.
Bonsoir, C'est une très belle décoration ! Est ce votre exemplaire ? Cdlt, Le Lys. |
| | | MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 22:40 | |
| L'EK2 |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Jeu 3 Déc 2020 - 23:08 | |
| Je les aime toute donc ....
Arnaud |
| | | Léobo Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Montréal Thème de collection : WW Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 4 Déc 2020 - 0:42 | |
| Croix des mères. Avec le beau bleu! |
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 4 Déc 2020 - 10:23 | |
| - Le Lys a écrit:
- Bob Denard a écrit:
- Pour ma part c’est la Deutscher Adlerorden Satz 1ère classe avec glaives.
Bonsoir,
C'est une très belle décoration ! Est ce votre exemplaire ?
Cdlt, Le Lys. Bonjour, malheureusement non. Mais je sais ou en trouver une.... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 4 Déc 2020 - 13:13 | |
| Bonjour , L' EK1 à disque pour ma part: F+ |
| | | MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 4 Déc 2020 - 13:19 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
L' EK1 à disque pour ma part:
F+
Frantzi, Voilà une superbe EK1 |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Ven 4 Déc 2020 - 13:50 | |
| |
| | | Antho68 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Soultz Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 09/10/2021
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Lun 31 Jan 2022 - 19:04 | |
| Que de belles médailles |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Lun 31 Jan 2022 - 21:15 | |
| Bonjour, Pour moi, une PLM... inaccessible malheureusement Elgo |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Lun 31 Jan 2022 - 21:31 | |
| Bonsoir , Moi j'ai toujours aimé cette médaille Front de l'est, elle est simple mais belle je trouve, je voulais me l'acheter petit mais j'ai jamais franchis le pas pour l'achat de médaille trop copie dedans... Bonne soirée a tous |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? Mar 1 Fév 2022 - 1:28 | |
| - Elgo a écrit:
- Bonjour,
Pour moi, une PLM... inaccessible malheureusement
Elgo Bonjour Idem et une ritterkreuz. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre décoration allemande préférée ? | |
| |
| | | | Quelle est votre décoration allemande préférée ? | |
|