le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de 2 vestes | |
| | Auteur | Message |
---|
UneTrouvaille Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Veste Date d'inscription : 10/04/2020
| Sujet: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 13:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé dans un coffre à obus datant de la première guerre mondiale Cabirol Toulouse 1917 (pas certaine que cette information ait une utilité quelconque), entres autres choses, deux vestes vertes kaki. Je n'ai aucunes des connaissances nécessaires à l'identification de ces vestes : leur époque, leur utilité (vestes militaire?)... Je me tourne donc vers vos lumières pour m'éclairer un peu. Voici quelques photos des dites vestes : Etant complètement novice je n'ai aucune idée des détails importants permettant l'identification de ces objets. N'hésitez pas à me demander des précisions. Je vous remercie pour votre précieuse aide. Heureuse journée, UneTrouvaille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 13:02 | |
| Bonjour,
Pour la vareuse de la première photo, il faudrait rabattre le col, mais peut-être une vareuse troupe française modèle 1938 ?
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 13:07 | |
| Salut,
En effet il faudrait d'autres photos. Le mieux est de faire les photos sur ceintre.
En haut nous avons vraisemblablement une vareuse 38.
En bas c'est probablement une capote ou un manteau. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 13:36 | |
| Bonjour, volets de dissimulation sur les 2... Je pense effectivement à une vareuse et à une capote mod 38......D'autres photos ? |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 13:58 | |
| Vareuse pour la tenue de campagne visiblement. |
| | | UneTrouvaille Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Veste Date d'inscription : 10/04/2020
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 14:59 | |
| Merci pour vos précieuses réponses. Quelques photos supplémentaires que j'espère meilleures: cdlt |
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 15:08 | |
| Je vous en prie. La vareuse est bien du modèle 1938.
Cordialement |
| | | UneTrouvaille Soldat
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 15:19 | |
| D'accord, c'est bien noté, je vous remercie. Elle est malheureusement en assez mauvais état. Un détail sur le manteau , au niveau de la taille : Cdlt |
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 15:20 | |
| Dommage effectivement pour cette manche droite. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes Ven 10 Avr 2020 - 15:34 | |
| Salut,
Il s'agit bien d'une capote mdl 38.
Y a t-il des marquages à l'intérieur ? Cela est fréquent sur les équipements troupe.
Elle a l'air en bon état général en tout cas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de 2 vestes | |
| |
| | | | Identification de 2 vestes | |
|