le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo dans le soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
Kélian Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 23 Localisation : Marsillargues - Hérault Thème de collection : Premier Empire : Infanterie de ligne WW2 : Wehrmacht, Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 18:54 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vous demandez votre aide, car j'ai déjà chercher sur plusieurs sites mais en vain ! Je souhaiterais si possible, mettre une photo personnel, dans un soldbuch que j'ai remplis représentant le soldat allemand de la Wehramcht que j'incarne. Donc pour la "posture" et la façon de posé sur la photo je m'inspire déjà des solbuch de l'époque. Mais c'est surtout pour l'imprimer je ne sais comment faire ? Dans l'attente de votre aide, Je vous souhaite beaucoup de courage en cette période difficile, Kélian |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 19:19 | |
| Il faut trouver le photomaton le plus paumé de France où il n'y aura personne pour te voir en tenue allemande pour faire une vraie photo en noir et blanc. Sinon il me semble qu'il existe des imprimantes photos mais ça fait cher pour une seule photo. Sinon, coller une photo d'époque, mais ce ne sera pas toi. Mais c'est le moins cher et le plus rapide je pense.
Greg. |
| | | Kélian Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 23 Localisation : Marsillargues - Hérault Thème de collection : Premier Empire : Infanterie de ligne WW2 : Wehrmacht, Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 19:42 | |
| En effet pour le photomaton ça va être compliqué ! haha
Qu'elles sont les imprimantes dont tu parle ?
Pour la photo d'époque, je trouve ça un peu insultant de mon point de vue car le soldbuch je l'ai rempli avec des infos perso etc ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 19:52 | |
| - Kélian a écrit:
Qu'elles sont les imprimantes dont tu parle ?
bonjour, actuellement n'importe quelle imprimante couleur à 50€ produit d'excellents résultats (le plus important étant souvent la qualité du papier photo). Autrement, possibilité de passer par un site genre photobox, avec d'excellents résultats (mais rentable à partir de beaucoup de photos, à cause des frais de port). |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 20:25 | |
| Sinon, tu as la solution de facilité : Tu agrafes un petit papier sur la première page, et tapé à la machine dessus "Lichtbild noch nicht vorhanden", avec la date, une signature de ton chef de Kompanie et un tampon de l'unité... et voilà ! Pas besoin de photo ! |
| | | Kélian Caporal
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 21:03 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch Ven 10 Avr 2020 - 21:22 | |
| Ou encore mieux, pas de photo du tout! Ce n'est devenu obligatoire que plus tard pendant la guerre. On en trouve pas mal qui n'ont jamais eu de photo.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo dans le soldbuch | |
| |
| | | | Photo dans le soldbuch | |
|