le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tenue modèle 1929 artilleur ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:59

Bonsoir à tous,

Le vendeur me dit que c'est une tenue modèle 1929 pour artilleur, plus précisément selon lui, lieutenant breveté d'état major artillerie, typique artillerie de position dans un BAF, ligne Maginot. Pour moi ça ressemble plus à une tenue "affaires indigènes" qu'en dites vous ? Tenue modèle 1929 artilleur ? Receiv29
Tenue modèle 1929 artilleur ? Receiv30
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:09

Bonjour,

Non, ce ne sont pas les Affaires indigènes mais bien l'Artillerie. Lieutenant breveté hors cadre du Service d'état-major.
Tenue correspondant au modèle, pattes de col aiglon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:11

Super ça m'arrange que ce soit artillerie, j'avais un doute ça ressemble tellement aux pattes de col des affaires indigènes ! Merci en tout cas de lever mes doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:16

Je ne trouve pas de ressemblance avec les Affaires indigènes, a l'exception de l'insigne.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:18

bonjour,

+1
poddichini a écrit:
Je ne trouve pas de ressemblance avec les Affaires indigènes, a l'exception de l'insigne.

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:20

Oui je parle bien de l'insigne qui ressemble drôlement, mais je viens de regarder et de les comparer et celui des affaires indigènes est dans l'autre sens par rapport à celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:27

Le symbole est le même, mais c'est surtout la couleur qui diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:33

Oui effectivement bleu clair pour les affaires indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:43

Salut,

Il s'agit d'une tenue d'officier d'artillerie breveté d'état-major (donc passé par l'école de guerre).

Par contre ça n'a rien de spécifique à un BAF ou à la ligne Maginot. Ces officiers étaient dispatchés dans tous les états-majors (division, brigade, corps d'armée, armée, etc...).

De plus je ne suis pas convaincu que les pattes de col soit d'origine sur la vareuse. La couture est plus qu'approximative au col. Dans le cas des brevetés d'état-major on a affaire à des officiers de carrière qui étaient assez attentif à leur tenue. Il faudrait plus de détail du col.

Par ailleurs l'absence de boutons aux armes de l'artillerie m'interpelle aussi. C'est possible sans symbole de l'arme de rattachement mais ça me laisse dubitatif car jamais rencontré sur des uniformes de brevetés d'EM.

Si l'ensemble t'intéresse il faudrait aussi de meilleures photos notamment au niveau des grades, du dos... Et surtout le prix qu'il en demande. Ce n'est pas parmis les choses les plus recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:37

Bonsoir,

Bien sûr, rien de spécifique, mais ça se peut. Donc tout à fait possible de monter un mannequin Maginot avec ça, enfin même s'il serait préférable de trouver une tenue avec pattes de col 150 ème RAP ou autre mais bon je vais me contenter de ça.

Je vais demander plus de détails du col, mais je pense que c'est un effet d'optique ( photo floue ) et que les coutures se sont fait la mal avec le temps... Malheureusement.

Donc boutons remontage selon toi ? Ou c'est possible des boutons lisses, sans l'attribut artillerie ?

80€ ça me semble plus que correct, en comparaison des sites pros sur lequel ce genre de pièces sont vendues bien plus cher.

Au fait ça serait pour faire un mannequin dans ce genre. Wink Tenue modèle 1929 artilleur ? Vareus10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:42

On ne peut se prononcer sur le prix sans autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 1:03

Bonsoir,

Gros problème avec les pattes de col : les demi-foudres ont la tête en bas ! Je n'imagine pas qu'un maître-tailleur ait commis une faute aussi grossière. Il s'agit sans doute d'un remontage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 6:29

Bonjour,

On aurait pu avoir des boutons à l'arme pour une vareuse d'officier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 9:01

Salut,

Ce que je veux dire c'est que ce type d'officier n'a très probablement jamais foutu les pieds dans un ouvrage Maginot durant la guerre. Ces officiers étaient présents dans les états-major en arrière du front à l'échelle de la division minimum et non à l'échelle du régiment qui eux occupaient les ouvrages. Tu peux donc en faire un officier d'EM mais un beret ou une tarte avec l'insigne Maginot n'est à mon sens pas compatible avec cette tenue.

Les boutons lises sont tout à fait possible mais avec l'arme cela aurait été plus logique. Sauf que ce détail, plus les pattes de col qui sont quand même bizarrement fixée ça commence à faire beaucoup.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Tribunusmilitum. Les pattes de col la tête en bas ne me choque pas le moins du monde. Sur les tenues 31 les foudres pointes vers le bas, sur les tenues à col droit les foudres pointes vers le bas, sur les secrétaires d'EM idem. Par ailleurs les quelques tenues que j'ai ont aussi les foudres qui pointes vers le bas. Les pattes de col sont bonnes mais remontées.

Voici une photo d'un ensemble que j'ai. Et je peux aussi faire une photo d'une tenue d'un breveté d'EM chasseur les pattes de col sont vers le bas aussi.

Tenue modèle 1929 artilleur ? Img_3120
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 9:09

Et au moins un bouton remplacé, ne correspondant pas.

Criol, votre brassard d'Etat-major de l'armée, de Général commandant en chef, des généraux commandant un corps d'armée, une armée ou un détachement d'armée est superbe.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:08

D'accord merci à vous. Du coup Criol, ils portaient quand même à peu près les mêmes types d'effets ? Le mannequin que j'ai envoyé est donc faisable avec cette tenue, sans la tarte bien sûr, mais avec ce képi à la place ?

J'ai demandé plus de photos, pour confirmer les doutes, si c'est sûr que c'est un remontage je laisse tomber malgré le prix pas très élevé.

Sympa ton casque officier d'artillerie, j'ai une question la dessus aussi. J'ai un casque avec jugulaire non tressée, ça n'ira pas pour faire un officier ? Je veux bien des photos de ta tenue s'il te plaît.
Si seulement je pouvais mettre la main sur les livres d'olivier Bellec, mais bon des gros malins ont trouvé la bonne idée de spéculer dessus et de les vendre 950€ !!!!
Tenue modèle 1929 artilleur ? Receiv31
Tenue modèle 1929 artilleur ? Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:24

Salut,

Au niveau de l'équipement il n'y a pas de soucis puisque l'équipement standard des officiers est le même. Je n'ai pas accès à ma base de photos mais j'en ai plusieurs où l'on voit des officiers d'EM en manœuvre avec armement.

Pour l'ensemble le prix est très correct mais si le remontage est avéré il est facile de trouver mieux pour à peine plus cher.

Je fais une photo de la vareuse EM chasseur dans la journée.

Pour les adrians la jugulaire tressée n'est pas une obligation pour les officiers. Il s'agit d'une coquetterie de la part de certains mais un officier n'avait pas forcément la jugulaire tressée.

Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:26

Je découvre cette affaire de foudres à l'envers. Existe-t- il une référence réglementaire ou est-ce simplement un constat ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:44

Le képi ne conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:45

Criol a écrit:
Pour les adrians la jugulaire tressée n'est pas une obligation pour les officiers. Il s'agit d'une coquetterie de la part de certains mais un officier n'avait pas forcément la jugulaire tressée.
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:46

Les photos en manoeuvre m'intéressent, à défaut d'avoir de la Doc ça m'aidera. Super merci pour les infos Criol ! Wink Poddichini effectivement, je viens de faire attention mais c'est un lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:48

C'est surtout que c'est la grenade qui ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 11:50

Ah oui c'était flagrant en plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 12:03

Re -

poddichini a écrit:
Et au moins un bouton remplacé, ne correspondant pas.

Criol, votre brassard d'Etat-major de l'armée, de Général commandant en chef, des généraux commandant un corps d'armée, une armée ou un détachement d'armée est superbe.

Cordialement

Désolé j'avais zappé le message. Merci j'en ai d'autres comme celui-ci... Il faudra que je fasse un post un jour.

Tribunusmilitum a écrit:
Je découvre cette affaire de foudres à l'envers. Existe-t- il une référence réglementaire ou est-ce simplement un constat ?

Cordialement

En tout cas c'est un très large constat tant sur des photos d'époques que des illustrations d'époques. N'étant pas confiné chez moi je n'ai pas accès à toute ma documentation qui est à Paris... Toutefois sur cette planche issue du BO de 1937 éditée par le Ministère de la Guerre (source tenue31.fr) tu constates que les foudres sont tête en bas.

Par contre après guerre oui les foudres pointes vers le haut.

Tenue modèle 1929 artilleur ? Inf-Art-Colo

Voici ma tenue de capitaine des chasseurs breveté d'état-major.

Tenue modèle 1929 artilleur ? Img_3121
Tenue modèle 1929 artilleur ? Img_3122

Et ici une tenue 31 d'un capitaine d'infanterie breveté d'état-major. Elle n'est pas complète car je l'ai juste sortie pour la photo sans remettre les épaulettes itout...

Tenue modèle 1929 artilleur ? Img_3123

Quand j'aurais accès à mes photos je posterai les différentes que j'ai pour illustrer un peu tout ça. En matière de doc il y a la série éditée par Histoire et Collection "L'armée française de 1940" et illustrée par Jouineau qui est pas mal pour avoir une idée générale des tenues.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 12:27

L'article 100 de la Description des uniformes de 1935 ne mentionne pas le sens du foudre sur le col.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptySam 11 Avr 2020 - 13:49

Merci. J'avais la planche de 1937. La consulter m'aurait évité de fire une c...ie !
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:42

Bonjour à tous, Si on compare les pattes de col de la tenue que je comptais acheter à la tienne. On voit clairement que c'est un remontage. Au passage, tes tenues sont superbes ! Tenue modèle 1929 artilleur ? Receiv34
Tenue modèle 1929 artilleur ? Receiv35
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:57

Salut,

Le gros plan est sans appel malheureusement.

Passe ton chemin. Tu trouveras mieux, peut-être pas au même prix, mais au moins en montage d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:13

bonjour,

à voir, si 80 euros, c'est avec le pantalon (et son état) ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Collectionneurdetout
Aspirant
Aspirant
Collectionneurdetout


Nombre de messages : 426
Localisation : Lyon
Thème de collection : Photos, photos et encore photos !
Date d'inscription : 12/10/2019

Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:17

Après une veste comme ça je regarde les prix et c'est minimum 200€... donc je me dis que c'est quand même une affaire. Le pantalon est en très bon état et la veste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/francemilitaria/
Contenu sponsorisé





Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty
MessageSujet: Re: Tenue modèle 1929 artilleur ?   Tenue modèle 1929 artilleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue modèle 1929 artilleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vareuse en toile modèle 1929 et modèle 1939
» Tenue de l'aéronautique militaire - 1929
» Scie modèle 1929
» Uniforme Colonial modèle 1929 en drap a pattes de collet aiglon
» Pattes de col modèle aiglon 1929 français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: