le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 21:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 21:50 | |
| Bonjour,
Des hommes du SSA, des infirmiers (1er et 15e SIM ?), des hommes du 20eme Chasseurs, 6eme Chasseurs, des hommes de l'infanterie. On est a la toute fin des années 1930-debut années 1940, au regard de la vareuse modèle 1939 de l'officier du SSA au centre.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 21:53 | |
| bonjour,
sympathique photo avec plein de jolie tenue, on est aprés 1939 ; on peut supposer à un pôt de fin de formation médicale (brancardier etc ), rien à l'arriére de la photo ?
collectionnement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 22:05 | |
| Le dernier homme tout en haut à droite est peut-être un éclaireur. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 22:15 | |
| poddichini, tu penses à un éclaireur parce qu'il a une étoile sur l'épaule ? |
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 22:17 | |
| En effet. L'etoile sur la manche me fait penser à cet attribut de fonction. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Ven 10 Avr 2020 - 23:11 | |
| Bonjour, quel panachage... Mais je crois avoir trouvé un point commun à toutes ces unités: les alpes du sud. 20 ème BCA......Dignes 9 eme BCA ...Antibes. le 76..76 eme BAF ?.....Menton 157....157 eme RAP ...Nice , Sospel, Menton 112 eme RIA ? faisait partie de 29 eme DIA
Les brins de fleur arborés par certains ressemblent à du mimosa....
maintenant si mon hypothèse est bonne, reste à comprendre ce rassemblement et ce panachage d'effets civils et militaires ?? rassemblement d'anciens? convalescents?
l'étoile sur la manche est effectivement un insigne d'éclaireur -skieur d'une SES rattachée à un BCA ou à un BAF. |
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Sam 11 Avr 2020 - 9:10 | |
| Bonjour, j'avais oublié celui-ci: 3 soutaches ? si c'est le cas, c'est certainement UN BAF. |
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Sam 11 Avr 2020 - 10:54 | |
| MERCI à vous tous et particulièrement à uchronie, ton hypothèse est bonne grâce au rapprochement des unités "les alpes du sud", pour la énième fois "chapeau bas" Mais qu'est-ce qu'un BAF ? MERCI... |
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Sam 11 Avr 2020 - 10:59 | |
| Re, BAF......Bataillon Alpin de Forteresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_alpin_de_forteresse |
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Sam 11 Avr 2020 - 11:41 | |
| OK, ne te moque pas, je croyais que c’était un brevet Alpin Français. Je gomme et remplace par Bataillon Alpin de Forteresse, c'est quand même mieux ainsi... Sympa le lien et surtout explicatif. Bonne journée est au plaisir de te lire.
|
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. Sam 11 Avr 2020 - 11:50 | |
| - Citation :
- OK, ne te moque pas,
Je ne me moque jamais C'est en se trompant qu'on apprend Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. | |
| |
| | | | A identifier FESTIN avec plein de numéros différents. | |
|