le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Ven 10 Avr 2020 - 21:43 | |
| Bonsoir, Groupe de militaires avec le numéro 2, mais un militaire possède sur le képi le chiffre 2 et sur le col le Chiffre 9 ?? Puis-je avoir le régiment, le lieu et éventuellement la date ? MERCI... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Ven 10 Avr 2020 - 21:51 | |
| Bonjour,
Peut-être le 2e Génie. Képi modèle 1919 ou 1931.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Ven 10 Avr 2020 - 23:20 | |
| Bonsoir , est-il possible d'avoir un zoom sur les pattes de col de l'homme debout le plus à droite ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 1:51 | |
| Bonsoir,
Peut-être un type récemment affecté ou prochainement muté, dans l'attente d'un nouveau képi ou d'une nouvelle vareuse !
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 6:37 | |
| Bonjour,
J'avais pensé à cela aussi un temps, car tous les autres hommes sont du 2e. Comme uchronie, une vue des pattes de col de l'homme à droite pourrait être déterminante pour l'identification de l'arme.
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 10:41 | |
| Et voilà... |
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 10:44 | |
| Merci bien. J'aurai tendance à rester sur la piste du 2e Génie.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 11:06 | |
| Bonjour, - Citation :
- J'aurai tendance à rester sur la piste du 2e Génie.
je rejoins Poddichini.... J'ai trouvé ceci sur wikipédia... C'est étrange et à prendre avec précautions mais peut expliquer les pattes de col "9" Par suite de l'application de la loi sur la réorganisation de l'armée, le 2e régiment du génie de Montpellier est dissous. Le 9e Régiment du Génie prend alors le numéro 2, le 1er mai 1929. Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 11:11 | |
| C'est une explication très plausible, surtout que renuméroter tout un régiment ne se fait pas en un jour. Il y aurait donc eu une phase transitoire avec un certain panachage dans les tenues.
Cordialement |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 11:47 | |
| Waouh...là c'est une identification et explication de "haut vol" Ils sont forts, très forts...ces passionnés de militaria. |
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? Sam 11 Avr 2020 - 11:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? | |
| |
| | | | A identifier Sur le képi chiffre 2 et sur le col Chiffre 9 ?? | |
|