le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le soldat au repos. | |
|
+9Ardenne 44 firstblood jeromedecaen Robichon elgrande Toguix LP34 D-Day P.A.68 13 participants | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Le soldat au repos. Sam 11 Avr 2020 - 14:40 | |
| Bonjour.Je voulais,dans ce post,présenter les petits objets utilisés par le soldat Allemand quand il n'était pas au combat,les accessoires du fumeur,le petit matériel destiné à l'entretien de la tenue,les jeux de société en passant par la presse et les "désaltérants",tout ce qui pouvait passer le temps du troupier.Ce n'est pas un post définitif et j'espère bien que d'autres rajouterons des objets qui ne sont pas photographiés ici,par exemple les lessives que je viens de me rendre compte avoir oublier.Cordialement,Pierre. Le nécessaire à couture logé dans une petite boite à cigares,comme prescrit. Pour entretenir les bottes et brodequins. Tabac. J'entends "il y a une boite Anglaise dans le lot",c'est vrais mais elle est annotée en Sütterlin. La toilette. Boite à savon en bakélite et son savon. Les jeux,le tarot vient d'un ancien bistro et comporte le tampon de la taxe sur les jeux. La presse,l'article sur l'attentat manqué sur Hitler détaillé. Bières et "soda". |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Sam 11 Avr 2020 - 15:07 | |
| Bonjour, Sacré collection, cigarettes Lasso les Gauloises Allemande ... Respect et Honneur .. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Sam 11 Avr 2020 - 15:48 | |
| Bonjour "D-Day",les "Lasso" des manufactures Lorraines de Metz ET les allumettes "à la porte des Allemands" à côté.Le paquet de tabac en dessous est un "Burrus" de Sainte Croix aux Mines (68).Les Burrus,Suisses,avaient quittés l'Alsace car ne voulant pas produire pour l'occupant,peine perdue les ateliers furent réquisitionnés par l'autorité Allemande et les stocks saisis.Cordialement,Pierre. |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Sam 11 Avr 2020 - 23:34 | |
| Bonjour,
Sacrée collection, j'en reste scotché. |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Dim 12 Avr 2020 - 0:43 | |
| Bonsoir,
Très belles collections , jolie découverte de certains objets pour ma part. Merci du partage
Cordialement |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Dim 12 Avr 2020 - 10:39 | |
| Bonjour,merci pour vos sympathiques commentaires,il faut bien quelques chose pour agrémenter les vitrines,tous ces petits objets ont l'avantage d'y mettre de la couleur.J'espère que d'autres y rajouterons aussi quelques pièces,cordialement,Pierre. |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Dim 12 Avr 2020 - 11:25 | |
| bonjour excellent post , de la découverte d objets inconnu en ce qui me concerne félicitations et un grand merci pour le partage cdt
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Jeu 21 Mai 2020 - 16:30 | |
| Bonjour moi aussi j'ai de la bière Pour LES soldats aux repos Fut de bière en inox, fabrication KRUPP M a été donné comme étant d époque, j espère être bon Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Jeu 21 Mai 2020 - 17:00 | |
| Bonjour.Un fût pour un soldat est une bonne mesure pour passer un bon moment.Le vôtre (de fût) est effectivement d'époque,le "DRGM" n'ayant pas survécu à la seconde guerre.Cordialement,Pierre. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Jeu 21 Mai 2020 - 17:10 | |
| Merci P. A. 68 Tres agréable surprise, n ayant rien trouvé de mon côté, j avais un doute Une pièce de plus dans la collection Cordialement Robert |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Ven 14 Aoû 2020 - 13:39 | |
| Bonjour, Pour le "repos" on peut rajouter cela... Cigarettes et préservatifs "VULKAN" réglementaires! Le latex n'a pas tenu le coup..... Amicalement, Jérôme |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Ven 14 Aoû 2020 - 18:39 | |
| Bonjour,intéressant,particulièrement les condoms.Cordialement,Pierre. |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Ven 14 Aoû 2020 - 19:34 | |
| Bonsoir, Superbe collection! Petite question: Est-ce que tous ces objets pouvaient se trouver dans le brotbeutel allemand? Cordialement Ardenne 44 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Sam 15 Aoû 2020 - 1:16 | |
| Hello Vraiment superbe, merci du partage….. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Sam 15 Aoû 2020 - 8:51 | |
| - Ardenne 44 a écrit:
- Bonsoir,
Superbe collection!
Petite question:
Est-ce que tous ces objets pouvaient se trouver dans le brotbeutel allemand?
Cordialement
Ardenne 44 Bonjour, Dans le "sac à pain" il y a le contenu réglementaire (Pain, beurrier, nécéssaire d'entretien du fusil, couvert,...)... après sil reste de la place pourquoi pas, sinon je verrai ça plutôt dans une des 4 poches de la vareuse (souvent remplies à fond sur les photos) ou dans unes poches du pantalons... Voire dans le fond de la boite du masque à gaz pour les objets les plus précieux... (j'en ai trouvé!) Et en repos il y a aussi le sac, la musette d’allègement... Les endroits pour mettre un paquet de cigarettes, ou un jeu de cartes ,ne manquent pas! Amicalement, Jérôme |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Sam 15 Aoû 2020 - 10:22 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations! Cordialement Ardenne 44 |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Dim 18 Oct 2020 - 10:23 | |
| |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Dim 18 Oct 2020 - 15:40 | |
| Bonjour,très jolis,à noter les 10 R.Pf. d'économie fait en achetant le jeux "Bimbo" double,la marque "ASS" est plus courante (tout est relatif) car nationalement utilisée et produite en plusieurs endroits.Cordialement,Pierre. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mar 27 Oct 2020 - 12:02 | |
| Bonjour,
sympa les journaux et la bouteille de Schiltigheim ! |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mar 27 Oct 2020 - 12:27 | |
| Bonjour, Très sympathique ce thème de collection. Une photo privée de mes archives (unité inconnue). Bonne continuation. Jean-Yves |
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mar 27 Oct 2020 - 12:37 | |
| Belle photo, est il possible d'identifier les objets en bout de table ? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mar 27 Oct 2020 - 12:53 | |
| Voici un agrandissement. |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mar 27 Oct 2020 - 13:20 | |
| Merci !
Dur à dire, peut être un stylo pour le long objet noir ? |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mer 1 Sep 2021 - 18:43 | |
| Bonjour,je remonte le sujet avec la découverte,ce jour,de deux jeux ,bien Allemands.Un jeu de voyage,dames et moulin,entièrement en "presstoff",jetons compris et un autre qui s'apparente à nos "petits chevaux" et qui s'appelle "ne vous énervez pas".Celui ci est imprimé sur deux faces,une face pour six joueurs,l'autre pour quatre joueurs.Ce qui est bien c'est qu'ils sont complets,tous les pions en bois sont présents ainsi que le dés,en os.Cordialement,Pierre. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Mer 1 Sep 2021 - 19:23 | |
| bonsoir
très sympa ce fil de discussion , un thème très varié et intéressant . Il y a quelques années c'était accessible a tous , j'espère que c'est toujours le cas . |
| Sujet: Re: Le soldat au repos. Jeu 2 Sep 2021 - 11:44 | |
| Bonjour,en général ces jeux restent accessibles mais ils sont rarement complets.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le soldat au repos. | |
| |
| | | | Le soldat au repos. | |
|