le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Sam 11 Avr - 21:37 | |
| Bonjour, Je sollicite de nouveau vos avis éclairés ... Sauf erreur, je pense qu'il s'agit d'un calot/bonnet de police de l'armée française, modèle troupe, 2eme guerre ? Mais que signifie cette insigne ? D'avance, merci pour vos réponses. Cordialement,
Dernière édition par Super Mystère le Dim 12 Avr - 10:52, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Dim 12 Avr - 5:12 | |
| Bonjour,
Le bonnet de police ressemble assez à un modèle fantaisie toutes armes, en drap, peut-être pour officier ? Par contre, cet insigne, je ne trouve pas de quoi il s'agit. Peut-être quelque chose de civil ?
Cordialement |
| | | Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Dim 12 Avr - 7:20 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci d'avoir pris le temps et pour vos éléments de réponses ... (on peut toujours compter sur vous !)
Etant donné les teintes et la disposition des couleurs (en diagonale), cet insigne me faisait penser à l'insigne tricolore que l'on retrouve sur les casques allemands (qui fleurissent ce forum et déchainent les passions).
Mais pour quelle raison apposer ce genre d'insigne sur un calot français ?
J'ai hâte de lire d'autres avis ..
Cordialement, |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Dim 12 Avr - 7:34 | |
| Peut-on avoir une vue de l'intérieur de ce bonnet ? |
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Dim 12 Avr - 7:59 | |
| Re-bonjour, Voici une photo de l'intérieur ... désolé pour la qualité. Aucun marquage, ni inscription. Cordialement, |
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Dim 12 Avr - 8:10 | |
| |
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Lun 13 Avr - 5:58 | |
| Bonjour,
Un petit up ... Plus de 140 vues et même pas une seconde opinion ou un petit avis ?
Merci d'avance, Cordialement, |
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Lun 13 Avr - 6:13 | |
| Bonjour,
Parmi les vues, il y a ceux qui ne sont pas membres du forum et ne peuvent donc pas vous répondre.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Lun 13 Avr - 6:41 | |
| Bonjour , Je confirme pour le bonnet de police qui serait un modèle fantaisie mais pas pour la troupe . Par contre pour l'insigne qui ça va être compliqué - Initiative local pas forcément militaire .... Fred |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Lun 13 Avr - 6:59 | |
| - Super Mystère a écrit:
- Bonjour,
Un petit up ... Plus de 140 vues et même pas une seconde opinion ou un petit avis ?
Merci d'avance, Cordialement, Bonjour, Je suis un parmi 140! Mais n'ayant pas d'avis, je préfère me taire plutôt que dire des âneries ou banalité! Votre écusson est bleu blanc rouge ou noir blanc rouge? Cdt Jérôme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Lun 13 Avr - 8:52 | |
| - weyersberg a écrit:
- Bonjour ,
Je confirme pour le bonnet de police qui serait un modèle fantaisie mais pas pour la troupe . Par contre pour l'insigne qui ça va être compliqué - Initiative local pas forcément militaire .... Fred Bonjour, Ce bonnet de police fantaisie en drap peigné ou croisé de coton peut tout a fait être pour la troupe.Concernant l'insigne je n'en sais absolument rien Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? | |
| |
| | | | Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|