le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptySam 11 Avr 2020 - 23:37

Bonjour,

Je sollicite de nouveau vos avis éclairés ...

Sauf erreur, je pense qu'il s'agit d'un calot/bonnet de police de l'armée française, modèle troupe, 2eme guerre ?

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? 5694_c12
Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? 5695_c10

Mais que signifie cette insigne ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Cordialement,


Dernière édition par Super Mystère le Dim 12 Avr 2020 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:12

Bonjour,

Le bonnet de police ressemble assez à un modèle fantaisie toutes armes, en drap, peut-être pour officier ?
Par contre, cet insigne, je ne trouve pas de quoi il s'agit. Peut-être quelque chose de civil ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:20

Bonjour Poddichini,

Merci d'avoir pris le temps et pour vos éléments de réponses ... (on peut toujours compter sur vous !)

Etant donné les teintes et la disposition des couleurs (en diagonale), cet insigne me faisait penser à l'insigne tricolore que l'on retrouve sur les casques allemands (qui fleurissent ce forum et déchainent les passions).

Mais pour quelle raison apposer ce genre d'insigne sur un calot français ?

J'ai hâte de lire d'autres avis ..

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:34

Peut-on avoir une vue de l'intérieur de ce bonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:59

Re-bonjour,

Voici une photo de l'intérieur  ... désolé pour la qualité.  Aucun marquage, ni inscription.

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? 5697_c10


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:10

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Super Mystère
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Localisation : Hauts-de-France
Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle
Date d'inscription : 17/11/2019

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:58

Bonjour,

Un petit up ... Plus de 140 vues et même pas une seconde opinion ou un petit avis ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:13

Bonjour,

Parmi les vues, il y a ceux qui ne sont pas membres du forum et ne peuvent donc pas vous répondre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 4017
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:41

Bonjour ,
Je confirme pour le bonnet de police qui serait un modèle fantaisie mais pas pour la troupe .
Par contre pour l'insigne qui ça va être compliqué - Initiative local pas forcément militaire ....
Fred
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2485
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:59

Super Mystère a écrit:
Bonjour,

Un petit up ... Plus de 140 vues et même pas une seconde opinion ou un petit avis ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Bonjour,
Je suis un parmi 140!
Mais n'ayant pas d'avis, je préfère me taire plutôt que dire des âneries ou banalité!

Votre écusson est bleu blanc rouge ou noir blanc rouge?

Cdt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:52

weyersberg a écrit:
Bonjour ,
Je confirme pour le bonnet de police qui serait un modèle fantaisie mais pas pour la troupe .
Par contre pour l'insigne qui ça va être compliqué - Initiative local pas forcément militaire ....
Fred

Bonjour,
Ce bonnet de police fantaisie en drap peigné ou croisé de coton peut tout a fait être pour la troupe.Concernant l'insigne je n'en sais absolument rien Suspect

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty
MessageSujet: Re: Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?   Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calot français ...mais quel est cet insigne tricolore (insigne allemand) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne français écu tricolore en tissu
» Calot français de quel arme ?
» Us ou français quel époque, ce calot
» Insigne sur calot français WW1
» Calot français mais de quelle unité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: