le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carte photo à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 9:57 | |
| bonjour une idée sur cette carte photo, merci pour aide |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 10:12 | |
| Bonjour
Deux personnes semblent porter un chapeau à guide (debout à gauche et l'autre assis à droite).
Est_ce des gendarmes que l'on voit en uniforme.
Opérations de recensement en Bretagne ?????? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 10:20 | |
| Bonjour,
Années 1900 - début années 1910 je pense. Je crois aussi que les deux hommes en uniforme sont des gendarmes.
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 11:19 | |
| merci pour ces infos, oui les militaires ont l'insigne de gendarme
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 11:20 | |
| Peut-on avoir une photo plus proche de l'officier sous la tente ? Un Cavalier, un Tirailleur ?
Cordialement |
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 11:29 | |
| Une hypothèse : s'il s'agit d'un Cavalier, peut-être s'agit-il d'une photo prise au cours d'un concours hippique ? |
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 15:17 | |
| Je rebondis sur l'idée de Poddichini: si nous sommes bien en Bretagne (et je le pense), terre d'élevage des chevaux avec la Normandie, nous pourrions être en présence d'une foire aux chevaux au profit des armées (Landivisiau, Lamballe, Hennebont,.....)
L'Identification des tenues des deux militaires sous la tente pourrait en effet mener à la réponse..
|
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 15:28 | |
| Sous la tente, à droite il s'agit d'un gendarme, identifiable avec le galon d'élite de son képi. La question demeure pour l'homme à gauche. |
| Sujet: Re: carte photo à identifier Dim 12 Avr 2020 - 17:00 | |
| Exact mon cher Poddichini et d'ailleurs, sa tenue débraillée me surprend beaucoup ou alors c'est une victime du chouchenn |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: carte photo à identifier Ven 17 Avr 2020 - 10:26 | |
| merci pour toutes ces infos, le militaire à gauche (qui se mouche) sous la tente à un képi avec un numéro mais pas lisible |
| Sujet: Re: carte photo à identifier Ven 17 Avr 2020 - 10:29 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Peut-on avoir un zoom sur ce militaire à gauche sous la tente ? |
| | | audrantho Colonel
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: carte photo à identifier Ven 17 Avr 2020 - 11:06 | |
| Je vous remercie. Pas facile à dire, mais je reste sur mon hypothèse d'un cavalier.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte photo à identifier | |
| |
| | | | carte photo à identifier | |
|