le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos artisanats de tranchées et de l'arrière | |
|
+80D-Day ucsacra cleeclee Dragunov42 Tonymili Richelieu Mériadec MAC02 augustin binoluft russianarmyww2 ONCLEBOB curly red ryder weyersberg dbiker poddichini XP 02 olivier1961 Flo_65 Caporal44 ordreth roro771089 CWAC jupiter MartinT mcganga cedo14 fabnatcyr Patrick-3RI thierryt sniprat @A49B@ stropia labulle GENDRAG21 capitaine lucas spiritus devaux colosse71 dumdum74 Airborne 025 Firebolt semper.talis Theo militaria Bruenor iberico68 Yankee division yankee 90 guigui Big Jim La créature du 25 MARGOUILLAT2 gégé68 M.byzarre darmeclem38 leondu78 Joffre Guillaume123 boussary Luft 5th ID-Battle of Angers biloute2 rememberww2 soldat ryan pas50 Teammillitaria Crevette papa schultz 03 oliv06 jeckel51 normand44 Shield25 Pierre Northumbrian blockaus44 paulux antoinedeverdun Mokko le Résistant bipbippp lyric93 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 7 Avr 2009 - 22:44 | |
| Bonsoir, L'artisanat de tranchées, étant un thème qui me passionne j'aimerais bien voir les différents artisanats qui existent et qui trainent dans vos collections, alors faites vous plaisir dans ce sujet et afficher vos artisanats de tranchées, Je commence avec ma collection d'artisanat: Faites moi rever
Dernière édition par masterstyle le Mer 15 Avr 2009 - 23:10, édité 1 fois |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mer 8 Avr 2009 - 1:44 | |
| Pour ma part je n'ai pas grand chose, juste deux douilles soudées qui ont servi de stylo plume, mais la plume n'est plus présente, voila donc ma toute petite contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Lun 13 Avr 2009 - 19:40 | |
| Bonsoir, j'ai vu beaucoup d'artisanat de tranchées sur le forum, c'est le moment des les afficher |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Lun 13 Avr 2009 - 19:50 | |
| salut, voilà pour moi, un colo, et marqué Mathilde souvenir de verdun 1916, Mathilde etant le nom donné a une sape pour les munitions, c'est passé sur l'Est republicain et couill.n que je suis, je n'ai pas relevé l'article, dommage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mer 15 Avr 2009 - 23:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mer 15 Avr 2009 - 23:17 | |
| Salut Master, peut-etre faudrait-il déplacer ce post dans la bonne rubrique? Etant donné que tout le monde n'a pas accès à cette Discussion générale. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mer 15 Avr 2009 - 23:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Avr 2009 - 0:00 | |
| Une rubrique dédié serait pas mal avec tous ces créations de nos chers soldats.
D'ailleurs dès que je remet la main dessus, je prend des photos et je publierais les miens sur le forum.
Amicalement Kévin |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Avr 2009 - 0:05 | |
| Vraiment un tres bon post !!!!!
c'est toujours passionant a regarder et en plus un bel hommage a nos poilus
MoKKo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Avr 2009 - 18:46 | |
| J'aime bien le graphisme de la fleur sur la douille marquée "Bapaume 1917". C'est quasiment du style Art Nouveau dans l'esprit de Guimard... |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Ven 17 Avr 2009 - 19:23 | |
| Bonsoir,
Pourquoi ne pas mettre ce post dans Vos Collections en post it comme pour les casques allemands ?
cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 0:32 | |
| Pourquoi pas, mais il sera moins fréquenté, comme la pluspart des post-it J'attendais avec impatience tes artisanats antoine, je pensais que tu me ferais le plaisir de les afficher ici |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 17:49 | |
| bonjour à tous voici ma modeste contribution a ce post l'art de trancher n'est pas vraiment mon théme je ne posséde donc pas énormément de pièces. je commence avec deux coupes papier ensuite les "jumelle" une petite derniere le travail n'est ps très fin mais bon ... les douille de 75 le travail est vraimnt sympa un petit briquer bien sympa la bonne vielle boullot fait dans une douille voici une pièce vraiment sympa deux dessous de plat voici deux belles douille qui sont pliier l'une des deux est très belle elle est marquer verdun voici m plus grosse douille ciseler je l'adore est enfin vici mes deux derniéres et voila c'est tout pour aujourd'hui il me semble qu il doit m'en rester quelques une il faut que je regarde sa dans mon bazar |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 17:52 | |
| bonjour
très belle artisanat de tranché. je posterais le peux que j'ai surement jeudi.
cdt charles |
| | | Invité Invité
| | | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 19:44 | |
| Bonsoir, Encore une fois ce n'est pas grand chose mais voici ce que j'ai trouvé ce week-end dans une boîte à couture de ma tante, une douille toute simple mais lorsque j'ai retiré l'ogive ... une petite lame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 19:46 | |
| Sympa! J'ai vu à peu prés la même chose sur delcampe |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 19:49 | |
| J'aurai du voir ce que disais l'annonce sur delcampe, je ne sais pas à quoi pouvais servir cette lame car elle est vraiment petite, à peine 3,5cm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 20:05 | |
| - lyric93 a écrit:
- J'aurai du voir ce que disais l'annonce sur delcampe, je ne sais pas à quoi pouvais servir cette lame car elle est vraiment petite, à peine 3,5cm.
Cure ongle? Coupe fil pour la couture? Lime à ongle? Ce n'etais pas précisé en tout cas |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 20:09 | |
| Merci pour ces précisions masterstyle, le lame ressemble beaucoup au cure ongle que l'on a sur les coupes ongles, elle est quasiment identique. |
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 20:28 | |
| en faite non ce n'est pas vraiment mon théme j'ai recupéré c'est pieces dans des lots ou parce qu'elle était vrament pas chére .... voici deux nouvelles pièces que j'ai recuperer elles sont identique des deux coter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 20:30 | |
| - lyric93 a écrit:
- Merci pour ces précisions masterstyle, le lame ressemble beaucoup au cure ongle que l'on a sur les coupes ongles, elle est quasiment identique.
En même temps je dis ca, ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai rien pour confirmer ce que je dis |
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 20:41 | |
| ou sa pourrait être tout simplement un coupe papier un de mes amis on a trouver un dans le même style qui apartener a son arriéres grand pére |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 21:32 | |
| C'est encore sur delcampe http://collections.delcampe.fr/page/item/id,49262533,var,ARTISANAT-DE-POILU-NESSECAIRE-14-18,language,F.html |
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 22:07 | |
| j'ai vue la même chose en brocante mais le clip était complet |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 22:20 | |
| Merci pour le lien masterstyle, ces douilles semblent avoir servi de stylo à plume, pour la mienne je ne pense pas qu'elle ai servi de stylo plume, elle ressemble plus à une lame, mystère pour le moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 22:26 | |
| regarde bien le lien sur delcampe, ce ne sont pas des stylo à plume |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Mar 21 Avr 2009 - 22:43 | |
| Effectivement masterstyle, je n'avais pas agrandis la photo au maximum, les bouts des lames sont bien trop larges pour être des stylos à plume. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 23 Avr 2009 - 9:38 | |
| bonjour se sont de tres belle pieces je possaide une douille ou deux que je mettrais avec joie dans se poste amitie arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière | |
| |
| | | | Vos artisanats de tranchées et de l'arrière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|