le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photographie marin cérémonie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: photographie marin cérémonie ? Dim 12 Avr 2020 - 10:50 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 12 Avr 2020 - 11:24 | |
| bonjour,
cérémonie des 100 jours restant à faire dans l'armée (père cent= persan)
collectionnement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 12 Avr 2020 - 11:32 | |
| merci mais je cherchais le lieu Toulon ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 12 Avr 2020 - 11:33 | |
| bonjour,
oups , mal lu ,désolé ;
collectionnement |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 12 Avr 2020 - 11:43 | |
| Bonjour sous toutes réserves fin des cours école des mécaniciens st Mandrier certains ont la vareuse dans le pantalon (qui se pratiquait encore en 72 à EAMF ) cdt paillonven |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Sam 25 Avr 2020 - 10:14 | |
| bonjour, merci à tous pour votre aide et désolé pour ces remerciements tardifs... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 26 Avr 2020 - 1:32 | |
| Bonjour En tout cas pour l’arsenal de Toulon ça ne me dit rien. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 26 Avr 2020 - 7:47 | |
| Bonjour,
On dirait une photo de cette photo qui a ete postee. C’est dommage car certains details uniformologiques etonnant, mais non suffisamment lisible de par la mauvaise definition de l’image postee: Exemple 1: des ‘2ds maitres’ (?) semblent porter du galon autour de la casquette Exemple 2: des ‘equipages’ « « « des ‘choses’ ou ‘insignes’ ou marques sur leur vareuse.
Bref, un scan meilleure resolution aiderait, je pense, si ce n’est pour le lieu, du moins pour analyser plus a quelle population marine on a affaire.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Dim 26 Avr 2020 - 7:50 | |
| PS: en y regardant a 2 fois, ceux que je pensais etre des 2ds semblent en fait etre des equipages, qui se sont affubles pour l’occasion de galonnages, rubans & brassards (refletant leur pere cent, je suppose). |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Lun 27 Avr 2020 - 12:44 | |
| bonjour les photos ne sont pas très grandes et pas de belle qualité donc difficile de faire plus net. merci à tous pour les infos.. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Mar 28 Avr 2020 - 7:59 | |
| Bonjour,
a mon avis , c' est la SAINT ELOI, patron des mecaniciens ; et cela pourrait etre a ST MANDRIER . cordialement eric |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? Mar 28 Avr 2020 - 9:42 | |
| Bonjour Pruneau, merci pour le tuyau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photographie marin cérémonie ? | |
| |
| | | | photographie marin cérémonie ? | |
|