le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos artisanats de tranchées et de l'arrière | |
|
+80D-Day ucsacra cleeclee Dragunov42 Tonymili Richelieu Mériadec MAC02 augustin binoluft russianarmyww2 ONCLEBOB curly red ryder weyersberg dbiker poddichini XP 02 olivier1961 Flo_65 Caporal44 ordreth roro771089 CWAC jupiter MartinT mcganga cedo14 fabnatcyr Patrick-3RI thierryt sniprat @A49B@ stropia labulle GENDRAG21 capitaine lucas spiritus devaux colosse71 dumdum74 Airborne 025 Firebolt semper.talis Theo militaria Bruenor iberico68 Yankee division yankee 90 guigui Big Jim La créature du 25 MARGOUILLAT2 gégé68 M.byzarre darmeclem38 leondu78 Joffre Guillaume123 boussary Luft 5th ID-Battle of Angers biloute2 rememberww2 soldat ryan pas50 Teammillitaria Crevette papa schultz 03 oliv06 jeckel51 normand44 Shield25 Pierre Northumbrian blockaus44 paulux antoinedeverdun Mokko le Résistant bipbippp lyric93 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 20:15 | |
| et combien de temps pour amasser tout ça ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 20:29 | |
| Donc voilà les bagues. Celles-ci ont été faites par le soldat Tissot. J'ai de lui ses plaques d'identité et son casque En voici d'autres, anonymes. Maintenant je laisse la place à d'autres. Si certains "régionaux" ou autres veulent voir ma collec, pas de problème, suffit de me demander. Je collectionne depuis 1972, depuis 2003 je ne fais plus que la 1°GM. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 21:06 | |
| Bonsoir, Je crois que j'ai trouvé un sérieux concurrent, ta collection est vraiment magnifique et me donne sincérement envie de continuer ma collection sur les artisanats de tranchées! Je posterais des photos de ma collection dans la soirée |
| | | soldat ryan Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 21:25 | |
| |
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 21:46 | |
| Ben un peu partout, anciens combattants dans les années 70, brocs, emmaüs... Maintenant comme je n'ai plus guère de place dispo et à peu près tout ce que je souhaitais avoir, je ne prends que ce qui est à très bon marché, tout comme pour le reste de ma collec. Maintenant je me consacre plus à la reconstitution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 21:57 | |
| - Crevette a écrit:
- Ben un peu partout, anciens combattants dans les années 70, brocs, emmaüs...
Maintenant comme je n'ai plus guère de place dispo et à peu près tout ce que je souhaitais avoir, je ne prends que ce qui est à très bon marché, tout comme pour le reste de ma collec. Maintenant je me consacre plus à la reconstitution. Dis moi ta femme ne hurle pas trop quand tu ramènes de nouveaux objets a la maison ? Parce qu'avec tout ce que tu as deja je suppose que tu as deja au moins une piece complète rien que pour ça non ? Elle a pas trop peur que tu débordes ? |
| | | soldat ryan Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 22:04 | |
| Oui je te comprends, je n'investis pas des fortunes non plus dans une collection et cela reste une passion, on fait souvent de belles affaires sur les vides greniers, c'est aussi pour moi le plaisir de la découverte, négocier, avoir ses objets, enfin bref, mieux vaut cela qu'avoir la plus grosse fortune et acheter à n'en plus pouvoir Je parle trop il faut que je montre quelque chose .. |
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 22:07 | |
| C'est là le truc, je suis célibataire! La (ou les) collection(s) remplissait d'abord une pièce, puis un couloir, puis l'escalier puis... Yen a partout ou presque maintenant. Des garages pleins de voitures, motos et vélos, gaspe! Bon, s'il y a d'autres bidules du genre, de tranchée , de l'arrière ou manufacturés, continuez de mettre à la suite comme masterstyle ou ryan! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Sam 11 Juil 2009 - 22:12 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est là le truc, je suis célibataire!
La (ou les) collection(s) remplissait d'abord une pièce, puis un couloir, puis l'escalier puis... Yen a partout ou presque maintenant. Des garages pleins de voitures, motos et vélos, gaspe! Bon, s'il y a d'autres bidules du genre, de tranchée , de l'arrière ou manufacturés, continuez de mettre à la suite comme masterstyle ou ryan! Ha ok. J'imagine tout a fait ta maison alors. J'ai un tonton qui est pareil ! lool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 12 Juil 2009 - 0:52 | |
| Voici l'état de ma collection: Vue globale: Les artisanats de mon arrière arrière grand père Les coquetiers Les coupes papier Les douilles de 37mm Les briquets |
| | | rememberww2 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : La Rochelle Thème de collection : 8th USAAF Date d'inscription : 30/06/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 12 Juil 2009 - 8:42 | |
| bonjour a tous et toute je ne trouve pas les mots pour vos collections crevette c'est allussinant pas de mot pour décrire ta collection se qui ma surprit c'est les deux petit balles avec le casque allemand et français c'est tellement bien fait je n'avait jamais vus ça..et pour tout les autres aussi c'est magnifique et pour masterstyle tu est très bien parti aussi je crois que dans quelque année tu sera comme crevette une pièce puis toute la maison en un mot c'est !!!MAGNIFIQUE!!! |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 12 Juil 2009 - 13:51 | |
| Très chouette masterstyle, je te l'ai déjà dit ! Ton petit plus c'est que ça vient de ton arrière grand père. C'est comme ça que j'ai commencé, il y a moins d'un an, ma collection de la guerre de 14, avec une bague à ses initiales et un vide poche qu'il avait ramené. Je vois la plaque d'identif : il semble que les soldats de l'époque avaient diverses manières de la porter non ? J'en ai une montée sur un bracelet cuir. Toi je la vois remontée sur un porte plaque. Ils en avaient combien ? Une ou deux ? Et grande question : les objets que vous récupérez, vous les nettoyez ou vous les gardez tel que découvert ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 12 Juil 2009 - 17:07 | |
| Bonsoir, Pour répondre à tes question, c'est effectivement sa plaque militaire (il n'y en à qu'une), et il semblerait qu'il ai confectionné un petit artisanat de tranchée pour lui permettre de la fixer au poigné, selon ma grand mère cette plaque aurait également servit de plaque de vélo Personnellement dés que je récupère un objet, je le nettoie et je passe un coup de mirror |
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 12 Juil 2009 - 17:38 | |
| Bien beau tout ça! Pour ce qui est des objets, je nettoie, un coup de mirror suivi d'un passage sous l'eau froide pour que ça reste brillant plus longtemps (c'est dans le mode d'emploi du mirror) et je range sans trop les toucher par la suite. Le coupe papier-dague marqué Verdun est original avec sa lame droite. Cordialement, CG |
| | | rememberww2 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : La Rochelle Thème de collection : 8th USAAF Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 12 Juil 2009 - 17:50 | |
| il est aussi gravé lorraine de l'autre coté |
| | | biloute2 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : détction , péche Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 9:39 | |
| salut voici une de mes plus belles piéces de collections de 14/18 une lampe pigeon fait en artisanat de tranchée avec des culots d'obus, des balles,des bouts d'obus et une boucle de ceinturon allemande fait par un francais car marqué derriere souvenir 1914/1917 Somme F.D voila ^^ |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:21 | |
| Ah, ça c'est original ! Tu ne le nettoies pas pour lui rendre son aspect brillant ? |
| | | biloute2 Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : pas de calais Thème de collection : détction , péche Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:23 | |
| si comment pourrais je la nettoyer? d'avance merci Shield25 |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:40 | |
| Avec du "mirror", produit sous forme de crème que tu trouve dans tous magasins (Ler*** Me*** par exemple) |
| | | biloute2 Caporal
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:45 | |
| ok j'ai de la laine de verre ? sa irez sinon je vais acheter du miror |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:46 | |
| - michou a écrit:
- si comment pourrais je la nettoyer? d'avance merci Shield25
Pour le nettoyage, rien de plus simple: Applique un peu de mirror (spéciale cuivre) sur un chiffon propre puis frotte l'objet à nettoyer, une crasse noire devrait normalement apparaitre sur ton chiffon propre et sur l'objet à nettoyer, prend alors un côté propre du chiffon et frotte bien la partie noire de l'objet. Petit à petit il va reprendre sa couleur d'origine, renouveler l'opération jusqu'à ce que l'objet soit entièrement propre Il est possible qu'il reste des résidus de mirror (trace blanchâtre), pour les enlever il sufit simplement d'imbiber un chiffon propre d'huile et de le passer sur les zones blanchâtres Petit exemple sur ma dernière rentré: http://passionmilitaria.1fr1.net/vos-dcouvertes-f27/brocante-du-14-juillet-14-18-39-45-t21863.htm |
| | | biloute2 Caporal
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:47 | |
| ok je vais essayer dmain ou aprés demain je changerai les photos aprés le nettyage merci masterstyle pour l'explication |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:57 | |
| Pense à faire ça dans un endroit aéré, car le miror, ça sent fort. Si tu peux faire avec des gants, c'est pas plus mal car après, tes doigts puent le piror et la ferraille. Gaffe aux projections lors de l'ouverture avec la languette : ne mets pas la tête au dessus, ça a tendance à gicler. Pour l'usage, Masterstyle t'as tout dit. N'oublie pas "huile de coude", absolument indispensable au nettoyage ! Et enfin, des photos quand ce sera propre ! @+++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 12:59 | |
| Shield à raison concernant les précautions à l'ouverture, et surtour le mirror à la fâcheuse tendance à tacher... |
| | | biloute2 Caporal
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 13:07 | |
| ok je vais m'habiller en sale je vais essayer de vous faire apparaitre la marquage Somme 1914-1917 comme sa vous verrez (je l'ai acheté il y a 3 semaines pour 2€) merci pour vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 13:13 | |
| Jolies photos... kilkennyfight |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Jeu 16 Juil 2009 - 13:33 | |
| Très belle pièce pour cette somme modique. |
| | | biloute2 Caporal
| | | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière Dim 19 Juil 2009 - 13:36 | |
| Superbe la lampe !! Très bel achat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos artisanats de tranchées et de l'arrière | |
| |
| | | | Vos artisanats de tranchées et de l'arrière | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|