le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. | |
|
+6solcarlus fabnatcyr marcus17 roro771089 Dolo poddichini 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Mar 14 Avr 2020 - 20:19 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- BONJOUR
JE SUIS OK COMME DÉJÀ ECRIT bonjour oui tu as raison Tu réponds à qui S l. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Mar 14 Avr 2020 - 21:19 | |
| BONJOUR A TOI D'après ce que j'en sais, "KIFFE" (d'abord Kiffe company puis Kiffe) était une coutellerie américaine dont l'outil de production était délocalisé au Japon et qui a essentiellement fabriqué des couteaux et des baïonnettes conformes aux standards des modèles de l'armée américaine pour l'exportation dans les pays d'Amérique latine et d'Amérique centrale. Il ne s'agissait donc pas de copies ou de fabrications sous licence mais bien de modèles "conformes" selon les critères retenus par les armées américaines. Mais bon, je peux me tromper...
J AVAIS ECRIT QUE OUI TU AVAIT RAISON AVEC CETTE EXPLICATION
et je le répété car je pensais que tu ne l avais pas vu
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Mar 14 Avr 2020 - 21:23 | |
| - Citation :
- et je le répété car je pensais que tu ne l avais pas vu
Ce n'est pas moi qui ai écrit cela Mais Dolo Sol. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Mer 29 Avr 2020 - 9:14 | |
| Bonjour. Honduras 1988. |
| | | David9365 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : Montres Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Lun 16 Nov 2020 - 16:06 | |
| Bonsoir, je suis à la recherche d'un camillus plutôt seconde version avec sa lame de 5 pouces ainsi que du fourreau complet, de préférence dans les premières années, vers qui puis je me tourner ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Lun 16 Nov 2020 - 16:11 | |
| Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée par la lecture et l'acceptation du règlement, qui n'autorise pas, pour le moment, votre demande.
Cordialement |
| | | David9365 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : Montres Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Lun 16 Nov 2020 - 16:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée par la lecture et l'acceptation du règlement, qui n'autorise pas, pour le moment, votre demande.
Cordialement Bonsoir, normalement c'est bon |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Lun 16 Nov 2020 - 16:37 | |
| Très bonne fin de journée, et à nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | lesuippas Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 65 Localisation : suippes Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Lun 6 Nov 2023 - 17:11 | |
| Bonjours a Tous. Voici le mien porté en 1979 dans les TAP (9 éme RCP) Il n'y a rien d'écrit sur la lame, je l'avais acheté au Foyer du Para,il m'a très bien servi sur le terrain. A l'époque je trouvai le haut du pommeau hexagonale pas très beau, donc je l'ai meulé pour l'avoir arrondi. Cordialement. Philippe |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. Dim 12 Nov 2023 - 11:13 | |
| Bonjour, C’est dommage pour le pommeau, la date de fabrication du couteau était dessus. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. | |
| |
| | | | LES COUTEAUX DE SURVIE DES PILOTES DE L'USAAF. | |
|