le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. | |
|
+8Laurent_3.2 jjdaw beatles 52 seb1077 Alberic Dumas militaria44 uchronie 12 participants | Auteur | Message |
---|
Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 12 Avr 2020 - 19:30 | |
| Bonjour ... Tout est dans le titre ... voici le SMS reçu très tôt ce matin d'un voisin ... mais dont je n'ai pris connaissance qu'en milieu d’après-midi. Rien d'extraordinaire, mais cela fait plaisir. Une gamelle (1941) et une caisse (vide) de cartouches ... Les 02 objets ont bien vécu. Juste un petit coup de chiffon sur la gamelle (gris bleu). La caisse a bien dégusté, le fond est un peu pourri, les étiquettes ont été arrachées. Elle est impactée ... et un détail, qui me rend perplexe (que je n'ai vu qu'au cinéma dans les séries C), en haut à gauche du couvercle (visible sur la dernière photo). D'avance, merci pour vos avis éclairés, Cordialement,
Dernière édition par Super Mystère le Dim 12 Avr 2020 - 19:51, édité 2 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 12 Avr 2020 - 19:34 | |
| Bonjour, - Citation :
- mais cela fait plaisir.
je suppose que oui ....Surtout en ces temps de "disette" Cordialement. |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 12 Avr 2020 - 19:55 | |
| Bonjour, Très sympa ! Cdtl. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 12 Avr 2020 - 19:58 | |
| Effectivement, très sympa le voisin et les pièces, toujours agréable de recevoir des nouvelles pièces, bonne soirée |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 12 Avr 2020 - 20:03 | |
| Bonsoir, on aimerait avoir également des gens bien intentionnés nous déposant du matériel comme cela devant notre porte.. un plus pour le pochoir de la caisse.
Alberic |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 12 Avr 2020 - 20:57 | |
| Bonsoir En effet super ce pochoir sur la caisse Cdlt seb |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Lun 13 Avr 2020 - 8:16 | |
| bonjour un très bon voisin, plus qu'a lui déposer un apéritif devant la porte cdlt |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Lun 13 Avr 2020 - 8:44 | |
| Bonjour, Voisin sympa et pièces intéressantes Cdlt jjdaw |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Lun 13 Avr 2020 - 8:48 | |
| Bonjour,
Sympa la caisse !! Sympa le voisin ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Ven 17 Avr 2020 - 13:04 | |
| Bonjour; une belle surprise!
JC |
| | | Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 19 Avr 2020 - 8:46 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires … C'est vrai que ce voisin est sympa (mais surtout le parc à containers était fermé ). j'avais un doute pour le pochoir Luft … mais vu l'état et la provenance, je pense qu'il est bien d'époque. Bonne journée, |
| | | cote103 Aspirant
Nombre de messages : 314 Localisation : bzh Thème de collection : bretagne ww2 Date d'inscription : 26/08/2019
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Dim 19 Avr 2020 - 18:46 | |
| Bonjour,
Sympa comme don,je ne connaissais pas ce type de caisse avec l'aigle de la luft!!!
Merci du partage
cote103 |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Jeu 23 Avr 2020 - 10:21 | |
| - seb1077 a écrit:
- Bonsoir
En effet super ce pochoir sur la caisse Cdlt seb grave !!! j'adore tu vas tenter de la nettoyer un peu ? je serai curieux du resultat. unité LW/ pilotes dans ton coin ? |
| | | Super Mystère Caporal
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. Jeu 23 Avr 2020 - 17:42 | |
| - Kurt Tank a écrit:
- seb1077 a écrit:
- Bonsoir
En effet super ce pochoir sur la caisse Cdlt seb grave !!! j'adore tu vas tenter de la nettoyer un peu ? je serai curieux du resultat. unité LW/ pilotes dans ton coin ? Bonjour "Kurt Tank", Merci pour ton appréciation (et celles des autres membres) … cela fait vraiment plaisir ( cela change des "piques" lancées par d'autres dès qu'un petit nouveau poste un casque ). Elle est "bien jus" et a toujours son bac en zinc, le joint caoutchouc et le dos de couvercle en carton, malheureusement les étiquettes ont été arrachées ... - Habituellement pour les caisses en bois : je dépoussière à la brosse, je passe un chiffon mouillé + un peu de solution contre les insectes avec une seringue là où c'est nécessaire … de l'huile (pas trop) sur les charnières. - Mais dans le cas présent, j'hésite à la nettoyer peur d'abîmer le pochoir (déjà à moitié effacé) et si elle devient trop propre, il y aura bien quelqu'un qui viendra me dire que c'est une m … ou une bidouille … et que le père du voisin était un menteur, doublé d'un faussaire. Concernant la provenance, il y avait aussi qq positions de Flak non loin … et vu la couleur de la gamelle … mais impossible de l'affirmer formellement (le voisin n'en sait pas plus). Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. | |
| |
| | | | J'ai déposé deux brols allemands près de ta haie ... cela vient de chez le père. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|