le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque d'identité - dog tag | |
| | Auteur | Message |
---|
mousetlalo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Caserta, Italy Thème de collection : Second Guerre Mondiale Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: plaque d'identité - dog tag Dim 12 Avr 2020 - 23:26 | |
| au fil des années j'ai retrouvé ces plaques de reconnaissance de certains soldats, certains marocains, d'autres algériens, d'autres encore d'origine inconnue. La plaque du soldat appartenant au 64 R.A.A.est certainement particulière J'ai essayé de rechercher des noms via "Memories des Hommes" ou "MemorialGenWeb", en vain. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Désolé pour mon français, mais ne le parlant pas, je dois utiliser des traducteurs automatiques. Merci d'avance à ceux qui veulent m'aider. |
| | | mousetlalo Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Caserta, Italy Thème de collection : Second Guerre Mondiale Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: plaque d'identité - dog tag Dim 12 Avr 2020 - 23:28 | |
| |
| | | mousetlalo Soldat
| Sujet: Re: plaque d'identité - dog tag Dim 12 Avr 2020 - 23:30 | |
| Acinte Antoine Roselly Jean 4154/42 Montlucon GS A2 Mohamed B (Ben?) Aissa Mohamed Ouadou 1225
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque d'identité - dog tag Lun 13 Avr 2020 - 7:34 | |
| Bonjour,
Il s'agit de plaques d'identités de soldats français du CEF (si trouvé en Italie)
Malheureusement, avec juste les informations présentes sur la plaque, il est très compliqué de retrouver le parcours de ces hommes.
|
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: plaque d'identité - dog tag Dim 3 Mai 2020 - 19:32 | |
| - mousetlalo a écrit:
Acinte Antoine Roselly Jean 4154/42 Montlucon GS A2 Mohamed B (Ben?) Aissa Mohamed Ouadou 1225
Bonjour, Il y a eu un Mohamed Ou Haddou, goumier en 1944 au 62ème goum marocain, 2ème tabor, 1er Groupe de Tabors Marocains. L'orthographe est un peu différente, mais l'orthographe des noms berbères (et autres noms dits "indigènes") était fluctuante. Par contre je ne sais pas si son numéro matricule était 1225. Vos plaques d'identité françaises sont très bonnes, les recherches pour les trouver ne doivent pas être faciles, félicitations. Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque d'identité - dog tag Dim 3 Mai 2020 - 19:50 | |
| Bonjour,
Il y avait également un homme nommé Mohamed ou Haddou, nommé sous-lieutenant indigène de réserve par décret en date du 26 août 1938, pour prendre rang du 1er août, et affecté au 4e RTM.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque d'identité - dog tag | |
| |
| | | | plaque d'identité - dog tag | |
|