le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes tissu spécialités Armée de l'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: insignes tissu spécialités Armée de l'Air Lun 13 Avr 2020 - 14:34 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un tableau (ou autre) reprenant tous les insignes tissu de spécialités de l'Armée de l'Air. Il me semble avoir vu ça sur le forum, mais impossible de le retrouver. Merci d'avance pour vos réponses; Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes tissu spécialités Armée de l'Air Lun 13 Avr 2020 - 15:25 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: insignes tissu spécialités Armée de l'Air Lun 13 Avr 2020 - 15:52 | |
| Bonjour poddichini,
C'est exactement ça. Merci beaucoup. Cordialement Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insignes tissu spécialités Armée de l'Air Lun 13 Avr 2020 - 15:54 | |
| Je vous en prie. Agréable fin de journée.
Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: insignes tissu spécialités Armée de l'Air Mer 15 Avr 2020 - 9:18 | |
| Bonjour, Il est important de signaler que le tableau que j’ai présenté ne représente malheureusement pas tous les insignes. Bien que figurant dans le manuel du gradé, il manque plusieurs insignes et certaines précisions... Il n’est pas fait mention entre autre des trois chevrons pour les cadres de maîtrise et des insignes pour la troupe brodés avec du fil orange... Je ne peux affirmé que cela soit pour tous les insignes de spécialités de l'armée de l'air mais le 25 novembre 1960, celui du service de santé est supprimé. Cdt. Exemple d'insigne non répertorié dans le manuel du gradé, le brevet de chauffeur. Quelques exemples d'insignes à trois chevrons de cadres de maîtrise Vu le petit N° (311) de cette carte d'un mécanicien en 1959, il est certain qu'un document photo montrant le port de l'insigne doit être rarissime... |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: insignes tissu spécialités Armée de l'Air Mer 15 Avr 2020 - 14:15 | |
| Bonjour ICARE,
merci pour le complément d'informations. J'ai trouvé ce que je cherchais dans les deux tableaux en fin de post précédent. C'est l'insigne de canonnier mitrailleur. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes tissu spécialités Armée de l'Air | |
| |
| | | | insignes tissu spécialités Armée de l'Air | |
|