le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque mkI | |
| | Auteur | Message |
---|
gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: casque mkI Mar 14 Avr - 11:51 | |
| Bonjour Je détiens ce casque casque mkI dans ma collection et j'aurais aimé avoir quelques informations. Ce dernier fut trouvé il y a une vingtaine d'année par mon frère, celui-ci possède un filet de camouflage à petites mailles sur lequel est entremêlé des morceaux de bandes de toiles diverses. Le marquage de la coque est le suivant: G.S.W J M.K I 1941 Sur ce dernier figure le nom suivant: CAPT. F. T. ADAMS. CDN. J'aimerais savoir s'il serait possible de lancer une recherche avec les informations suivantes. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 14:28 | |
| hello Un tres belle piece, bravo..... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 14:39 | |
| Bonjour; belle pièce. Ne serait ce pas plutôt un Mark II ?
JC |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 15:19 | |
| Bonjour et merci de vos retours. Justement, je pense aussi en me basant sur ma doc et le site "World War Helmets" que c'est un casque Mark II mais après plusieurs coups d’œil sur les marquages je ne pense pas voir marqué MKII mais bien MKI. De plus les fourreaux de jugulaires sont du modèle Mark II mais en revanche la vis intérieur qui relie la coiffe à la coque est du modèle Mark I. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 15:20 | |
| Bonjour, Beau casque et beau marquage |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 15:32 | |
| Merci pour ta réponse. Amitiés. JC |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 18:16 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour;
belle pièce. Ne serait ce pas plutôt un Mark II ?
JC +1 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 18:37 | |
| Bonsoir, Très belle exemplaire ce MK2 la coiffe est datée de 1941 aussi? La vis de coiffe est du premier modèle et est monté a l'envers,comme c'est parfois le cas,sur un des miens c'est le cas aussi, ce style de vis pouvait être monté dans les deux sens,a cause des deux têtes plates,contrairement au modèle d'après avec écrou... |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: casque mkI Mar 14 Avr - 18:44 | |
| Bonjour très beau casque Théo 44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque mkI | |
| |
| | | | casque mkI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|