le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nettoyage d'une battledress | |
| | Auteur | Message |
---|
Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma battledress datée 42. Le problème c'est qu'elle pue atrocement et elle colle... J'aimerai donc la mettre à la machine à laver en mode : 30 degrés laine sans essorage, la mettre dans un drap pour éviter le frottement avec le tambour. Est-ce une bonne idée selon vous ? Quelles sont vos méthodes pour nettoyer ce genre de pièce ? J'ai peur d'effacer les marquages... Ou d'arracher un bouton... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 14:45 | |
| |
| | | Collectionneurdetout Aspirant
Nombre de messages : 426 Localisation : Lyon Thème de collection : Photos, photos et encore photos ! Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 14:48 | |
| D'accord je ne savais pas. Merci de la déplacer dans ce cas, s'il vous plaît. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 15:27 | |
| Bonjour, Sans avoir ce blouson de battledress sous la main, ni sous le nez... ... Mais l'odeur et le fait que le drap "colle" pourrait peut-être provenir du traitement (imprégnation) par un produit anti-gaz effectué en 1944 ou 1945... Si tel est le cas, ce ne serait pas une bonne idée de la laver, rincer ou le passer au pressing... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 17:25 | |
| Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça sent comme une couverture anti gaz, en tout cas merci je ne savais pas qu'ils traitaient aussi les vêtements, je vois pas trop l'utilité d'un tel procédé sachant qu'ils avaient sur eux une couverture anti gaz. Du coup, ça fait un peu chier parce que bon mettre une battledress collante sur un mannequin avec tout le reste de l'équipement c'est pas top... |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 17:29 | |
| Bonjour, Le vendeur ne l'a pas spécifié ? ! ZP |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 17:32 | |
| - Collectionneurdetout a écrit:
- Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça sent comme une couverture anti gaz, en tout cas merci je ne savais pas qu'ils traitaient aussi les vêtements, je vois pas trop l'utilité d'un tel procédé sachant qu'ils avaient sur eux une couverture anti gaz.
Du coup, ça fait un peu chier parce que bon mettre une battledress collante sur un mannequin avec tout le reste de l'équipement c'est pas top... Les tenues de combat US (y compris celles des paras) étaient traitées de la sorte par les laundries units pour le 06/06/1944 dans le but de faire barrière au gaz vésicants (au cas où..). Il devait en être de même pour les britanniques. |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress Mer 15 Avr 2020 - 17:37 | |
| Non ze pole le vendeur ne l'a pas spécifié... Intéressant vu comment elle colle il n'y a pas d'autres explications possibles ça doit être ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d'une battledress | |
| |
| | | | Nettoyage d'une battledress | |
|