|
| A identifier: médaille croix | |
| | Auteur | Message |
---|
Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: A identifier: médaille croix Mer 15 Avr 2020 - 17:37 | |
| Bonjour, Depuis plus de 35 ans, je possède cette médaille dont je ne sais plus la provenance... Je ne sais à quoi la relier, et ce qu'elle est exactement. Je penche pour une récompense militaire du fait des glaives croisés, et la croix de Malte. Cependant, il doit très certainement manquer un élément central dont j'ignore totalement ce que ce doit être. Auriez-vous une piste à me donner sur l'origine et l'identification de cette médaille? Merci. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: A identifier: médaille croix Mer 15 Avr 2020 - 17:58 | |
| bonjour elle ressemble a la croix civique belge Cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier: médaille croix Mer 15 Avr 2020 - 18:00 | |
| Bonjour,
Croix civique de 1ere classe, avec par exemple le ruban pour le conflit de 1914-1918 ?
Cordialement |
| | | Philath Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 59 Localisation : Belgique Thème de collection : RAF Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: A identifier: médaille croix Mer 15 Avr 2020 - 18:09 | |
| Merci à vous... je vois à quoi elle doit ressembler. Donc cette décoration n'est pas militaire mais civile, créé en mai 1915 pour récompenser la bonne conduite des citoyens qui se sont distingués par leur dévouement à la Patrie en 1914-1915. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier: médaille croix | |
| |
| | | | A identifier: médaille croix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |