le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:18

Bonsoir/Bonjour !

Dans ma petite quête de matériel tankiste , j'ai vu ce casque Adrian soit disant de l'AS sur Ebay.

Cependant, connaissant certaines pratiques ( voir catégorie "Arnaques/bidouilles" ) pour transformer un Adrian Artillerie en AS , le tout post war, je fait appel à votre œil  Very Happy

Petite note : le vendeur n'est pas certain de l'originalité du bandeau présent sur le casque.

Voici quelques photos ( le vendeur en veut 300€ mais il peu baisser à 250€ )
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l1600

Qu'en pensez vous ? Suspect

Loulou' Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Laurent_3.2
Général de Brigade
Général de Brigade
Laurent_3.2


Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 05/03/2008

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:34

Bonsoir,

Bah pas mon thème mais ce n'est pas beau ce truc.
Intérieur rapporté, trop grand...!
bandeau tissus neuf et coutures bleues datant de 2019
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:42

Laurent_3.2 a écrit:
Bonsoir,

Bah pas mon thème mais ce n'est pas beau ce truc.
Intérieur rapporté,  trop grand...!
bandeau tissus neuf et coutures bleues datant de 2019


Bonsoir ! Very Happy

Merci de la réponse !  cheers

Le bandeau est en effet très très neuf Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 30243 - c'est fait.
L'intérieur donc plutôt pas d'origine ?
Et la découpe du casque ? Suspect

Loulou'  Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:05

Bonjour,

C'est le type de casque que je ne me risquerai pas à acheter sans une certitude totale de sa provenance.
Fabrication Le Jouet de Paris ? Reflex ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:21

poddichini a écrit:
Bonjour,

C'est le type de casque que je ne me risquerai pas à acheter sans une certitude totale de sa provenance.
Fabrication Le Jouet de Paris ? Reflex ?

Cordialement

Bonsoir Poddichini !

Oui en effet ! C'est avec une grande vigilance ( tout ce qui est recherché en quelque sorte modo ) que j'ai vu cette offre et que je vous en fait part pour le verdict Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 30243

Excellente question pour le fabriquant , je suis aussi curieux de le savoir ( et de savoir si la coque est elle aussi coupée originalement ) Very Happy

Bonne soirée et merci des réponses! Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 475779 Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 475779

Loulou' Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 88091
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 5:37

Bonjour,
le retour du casque qui fait la poussière des plafonds de ft17.......
Je ne porte aucun crédit sur ce genre de casque.
rien que cette photo permet de se dire de passer son chemin.
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. S-l16013
Métal à nu avec rajout de peinture
couture neuve......
Enfin c'est mon avis

Poddichini, c'est un auteroche ou un reflex.je penche pour le premier.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 6:39

Bonjour,

Je penche plus pour un Reflex.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:08

Bonjour,
la "langue"avant du cimier me paraît large pour un reflex, ou casque de grande taille.
je regarderai avec ceux en ma possession  et vous reviens.
...je reviens.
pas évident sans vu du dessus à définir entre l'auteroche type 1 et le reflex.
la variante 1 de l auteroche n'étant pas ci courante que le reflex, je dirais donc comme vous.un reflex
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poilu23
Aspirant
Aspirant
poilu23


Nombre de messages : 265
Localisation : essonne/creuse
Thème de collection : 14/18 francais
Date d'inscription : 09/04/2020

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:29

bonjour
rien qu'a voir le bandeau il faut passer son chemin,ce genre de casque c'est très délicat !!!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:36

zab a écrit:
Bonjour,
la "langue"avant du cimier me paraît large pour un reflex, ou casque de grande taille.
je regarderai avec ceux en ma possession  et vous reviens.
...je reviens.
pas évident sans vu du dessus à définir entre l'auteroche type 1 et le reflex.
la variante 1 de l auteroche n'étant pas ci courante que le reflex, je dirais donc comme vous.un reflex
à bientôt
J'avais retiré la piste Phares Auteroche, ne reconnaissant pas le cimier de ce fabricant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:59

Bonjour ,
Poddichini,
pour faire très simple, le cimier du phare auteroche à l'avant (homis la "crête ")très évasé. (C'est ce que je nomme la langue)
Bien sûr ce sont mes mots.
de plus le reflex est peu découpé,quasi rectiligne alors que l'auteroche ressemble (si je peu m'exprimer ainsi )plus à une découpe rapelant un violon.
et enfin ,vous le savez, bien regarder les rivets de jointure nuquiere/visière, ci rivet il y a et la largeur d'aile pour arriver à identifier un Adrian 15 n'ayant pas de tampon.
et même avec cela, il ce peu que l'identification ne me soit pas toujours possible
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:22

Bonjour !


Merci des réponses pour Zab et poilu23 ! Very Happy ( et pour la marque de l’adrian )

J’applique donc ce conseil de passer mon chemin Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 30243 , mais le vendeur ne voulant pas que ces photos ne soient identifiées sur un autre support aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Laughing

Merci encore ! Very Happy

Loulou’ Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 88091
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:04

De rien,
et
sage décision que vous avez pris....
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poilu23
Aspirant
Aspirant
poilu23


Nombre de messages : 265
Localisation : essonne/creuse
Thème de collection : 14/18 francais
Date d'inscription : 09/04/2020

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:15

il faut mieux mettre un adrian artillerie normale ou alors trouver le modèle 19 char
sur les photos d'epoque on voit souvent l'adrian "a visiere non coupé"
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Img35711
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Division
Général de Division
Loulounug002


Nombre de messages : 1355
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:21

poilu23 a écrit:
il faut mieux mettre un adrian artillerie normale ou alors trouver le modèle 19 char
sur les photos d'epoque on voit souvent l'adrian "a visiere non coupé"
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Img35711

Bonjour

En effet ! Bonne solution Very Happy

Le modèle 19 char étant plutôt compliqué à trouver , je pense rester sur le modèle 15 Artillerie mais avec sa visière Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 30243

Très sympa le Saint-Chaumont derrière ! I love you

Merci encore !

Loulou' Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty
MessageSujet: Re: Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.   Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification : Casque Adrian 1915 artillerie avec visière coupée + bandeau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrian 15 avec visière découpée : artillerie spéciale, équipage de char ?
» Estimation - casque Adrian 1915 Artillerie
» Adrian 1915 artillerie
» Casque M51 US avec visière
» Question casque Adrian modèle 1915 reconditionné 40 avec plaque commémorative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: