le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir ce sabre dont j'ignore l'origine, la poignée et la garde me font penser à des modèles allemands/prussiens . Il est en mauvais état, ( et là, j'ai déjà enlevé une bonne couche de rouille ! ) travaillé au WD40 et laine de verre fine pour l'instant... et la poignée devrait être refaite ou juste pâte à bois ? ( qu'en pensez-vous ?) mais je ne l'ai pas payé cher et j 'ai adoré le côté brut et massif de la lame et de la garde ( longueur totale de 1 mètre ) ainsi que des gravures qui me font dire qu'il n'est pas tout neuf ! Arrivez-vous à me le situer / dater ? |
| | | francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 13:16 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 13:18 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 13:28 | |
| Bonjour, Voici la bonne rubrique pour votre demande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 13:44 | |
| Je place les ''gravures'', je n'arrive pas à reconnaitre ce motif, cela vous dit-il quelque chose ? J' ai mis des images plus grandes , c'est pas plus mal |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 13:45 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 18:45 | |
| Bonsoir, Je reviens à la charge avec mon sabre qui se situe bien dans cette période ( hussard Napoléonien ? ), je me permets d'ajouter les photos des gravures . Cordialement |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? Ven 17 Avr 2020 - 20:50 | |
| Bonsoir, Pour les identifications, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? | |
| |
| | | | Sabre cavalerie ? Hussard ? Prussien ?? | |
|