le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis protection amianté pour canon mg 34/42 | |
| | Auteur | Message |
---|
L037 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Beziers Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Ven 17 Avr 2020 - 16:18 | |
| Bonjour . Je suis tombé sur une annonce qui me parait intéressante qui propose une protection thermique neuve pour le changement des canons Mg 34/42 . Je voudrai votre avis sur l'authenticité de cette pièce , je la trouve presque trop belle pour être vrai |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Ven 17 Avr 2020 - 21:13 | |
| Bonsoir J'ai vraiment du mal à croire que ce type de gant soit authentique. On parle de retirer le canon d'une arme qui si il n'est porté au rouge vif il se situe juste en dessous. Voici un gant que je possède. Vous remarquerez que la matière n'a franchement rien à voir. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Ven 17 Avr 2020 - 22:15 | |
| Salut, je ne suis pas fan également, celui de dany29 est plus convaincant. |
| | | L037 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 41 Localisation : Beziers Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Sam 18 Avr 2020 - 11:47 | |
| Bonjour. Merci pour vos réponses . Effectivement il y a une différence de matériaux dans l'exemplaire de Dany. Je suis surpris par le manque d'information sur ces gants , on peut trouver facilement sur le net des informations détaillé sur à peu près tout dans le militaria Allemand mais sur les gants amianté , rien ! J'ai quand même trouvé sur le site d'une boutique militaria anglaise une trousse à accessoires MG avec son gant qui est visiblement identique à celui qui m'intéresse . |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Sam 18 Avr 2020 - 12:00 | |
| Salut, il n'a y a pas d'info car personne ne montre cet accessoire qui a eu du mal a survivre a la guerre. Si tout le monde montrait ça ou ses paniques nous pourrions y voir plus clair.
|
| | | L037 Soldat
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Sam 18 Avr 2020 - 12:48 | |
| Il est vrai que ce genre d'article ne courent pas les rues , la plupart ont été perdu ou abandonné sur les champs de bataille et les survivants ont dû résister aux temps et aux mythes .
Pour l'exemplaire neuf que j'ai trouvé en annonce , je suis tombé en faisant des recherches hier sur deux autres exemplaire également neuf sur d'autres sites de revendeur militaria . Soit une série de belle réplique a été mis sur le marché et certaine revendeurs mal intentionné les font passer pour des originaux , soit un stock d'originaux neuf de prise russe(ou autre) est sortie de l'ombre comme l'ont fait pendant une période des quantités des caisses à munitions MG , des caissons à canon MG ou des trommel et leurs supports tous marqués et poinçonnés des waffenamt mais recouvert de peinture verte pomme dégueulasse ou d'une peinture granuleuse gris anthracite. A voir dans le temps si il en sort de plus en plus chez les vendeur internet et en bourse quand cette histoire de virus made in china sera terminé ! |
| | | kksnat Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Chicago, IL Thème de collection : German collectibles Date d'inscription : 22/06/2023
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Jeu 22 Juin 2023 - 0:20 | |
| Hello, I have come across these MG34/42 hot barrel mitts. The first picture is real. Later war one with no Abe’s toys. I was informed that they were found last year in Austria. They came tied up in bundles of 5 or 6 How many were found can not answer that. Have seen a few on web sites. Have letter code as the one shown in first picture and have seen them with the letter code had as well. |
| | | kksnat Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Chicago, IL Thème de collection : German collectibles Date d'inscription : 22/06/2023
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Jeu 22 Juin 2023 - 0:23 | |
| gjs is another letter code seen on these newly found mitts. Again these do not have asbestos in them, which give them that thinner look |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Sam 24 Juin 2023 - 17:06 | |
| Salut, en voici un. Cdt 25 talife |
| | | L037 Soldat
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Dim 25 Juin 2023 - 11:37 | |
| Merci Kksnat pour cette information 25 talife , Quand es tu procuré ton gant , connais tu sa provenance ? |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 Lun 26 Juin 2023 - 21:58 | |
| Salut, j'ai acheté ce gant il ya quelques années en bourse en Bretagne. Cdt 25 talife |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis protection amianté pour canon mg 34/42 | |
| |
| | | | Avis protection amianté pour canon mg 34/42 | |
|