le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque de police ferroviaire | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: plaque de police ferroviaire Ven 17 Avr - 19:09 | |
| bonjour à tous j'ai rentré cette belle plaque matriculée en alu de la suge lors d'un vide maison avant le confinement. elle fait 4,7cm de diamètre pouvez vous la dater et me l'estimer merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Ven 17 Avr - 19:18 | |
| Bonjour,
Je dirai, au premier abord, de la création, à la fin des années 1930, à la fin des années 1940.
Cordialement |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Sam 18 Avr - 20:50 | |
| bonsoir merci poddichini pour votre datation cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Sam 18 Avr - 21:14 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. A voir néanmoins avec d'autres avis. Le logo a changé en 1947, mais je ne sais pas s'il a aussi changé sur les plaques.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Sam 18 Avr - 21:34 | |
| Bonjour avant 1950 sans réel certitudes aux vues de la " déco " ce type de logo a disparu dans les années 70 photo des années 60 Cdl |
| | | Diabolo16 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 04/02/2024
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Dim 4 Fév - 9:35 | |
| Bonjour, voici ci-joint une note de service de l'époque instaurant l'utilisation de cette plaque. L'avez-vous encore en votre possession ? Pouvez-vous me contacter en mp s'il vous plait ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Dim 4 Fév - 10:08 | |
| - Diabolo16 a écrit:
- Bonjour, voici ci-joint une note de service de l'époque instaurant l'utilisation de cette plaque.
L'avez-vous encore en votre possession ? Pouvez-vous me contacter en mp s'il vous plait ? Bonjour Ce genre de demande "d achat sauvage"est proscrite par le règlement que vous devez d ailleurs accepter...selon les consignes reçues. Merci |
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Dim 4 Fév - 11:10 | |
| Bonjour,
et il faut surtout, quand on arrive quelque part, se présenter...
Cordialement |
| | | Diabolo16 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 04/02/2024
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Dim 4 Fév - 11:34 | |
| 1. Ça n’est aucunement une « demande d’achat sauvage ». 2. Je suis un passionné de l’histoire ferroviaire française et de la SNCF. 3. Je voulais apporter des réponses à vos questions en vous partageant ce document.
Cordialement.
|
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Lun 5 Fév - 9:37 | |
| bonjour , merci diabolo16 pour cette info précieuse qui date exactement ma plaque de police sncf, avez vous l'original du document ? cdt |
| | | Diabolo16 Soldat
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Lun 5 Fév - 9:59 | |
| Bonjour, je n’ai pas l’original mais le document est consultable sur le site des archives SNCF.
Il faut aller sur le site archives.sncf.com, taper le-port-darmes-par-le-personnel, page 191 (désolé je ne peux pas vous partager le lien étant nouveau membre). |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Lun 5 Fév - 14:19 | |
| re bonjour merci pour l'info je suis allé voir sur les archives , pas évident de trouver l'info quand on sait pas ou chercher en tout cas je suis content merci d'avoir pris le temps de déterrer le sujet et de répondre à ma question cdt |
| | | Diabolo16 Soldat
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Lun 5 Fév - 18:35 | |
| Re-Bonjour, avec plaisir ! Si vous pensez à vous en séparer n’hésitez pas à me contacter Bonne soirée Diabolo16 |
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Lun 5 Fév - 18:37 | |
| |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire Mar 6 Fév - 9:17 | |
| bonjour , pour l'instant je garde et si un jour je vend il faudra surveiller la section vente du forum. et comme dit poddichini les demandes sauvage d'achat sont interdites donc il faut s'abstenir. continuer à participer au forum pour avoir le droit un jour d'avoir accès à la section achats ventes du forum et n'hésitez pas à présenter des objets de votre collection histoire de partager avec les autres membres bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque de police ferroviaire | |
| |
| | | | plaque de police ferroviaire | |
|